Recherche

Mohammed VI s’entretient avec Mohamed Ben Zayed après l’attaque contre les Émirats

© Copyright : DR

18 janvier 2022 - 10h00 - Maroc - Par: G.A

Suite à l’attaque «  ignoble  » perpétrée par la milice houthie contre le territoire des Émirats arabes unis, le Roi Mohammed VI a eu, lundi soir, un entretien téléphonique avec Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abu Dhabi.

Au cours de ces échanges, le roi Mohammed VI a exprimé à Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, prince Héritier d’Abu Dhabi et Vice-Commandant Suprême des Forces Armées émiraties, tout son soutien et a rigoureusement condamné cette attaque contre le territoire des Émirats arabes unis.

À lire : Visite du prince héritier d’Abou Dhabi au Maroc

Le roi est d’autant plus peiné, car cette attaque a été dirigée contre des innocents et des installations civiles. Tout en présentant ses sincères condoléances aux autorités et au peuple émiratis pour les pertes humaines subies, Mohammed VI a formulé ses vœux de prompt rétablissement aux blessés. Il a également réitéré « l’appui ferme du Royaume du Maroc à toutes les mesures prises par les Émirats arabes unis pour défendre leur territoire et la quiétude de leur population face aux attaques ignobles de la milice houthie et ses soutiens ».

À lire : Les Émirats arabes unis offrent des avions Mirage 2000-9 au Maroc

Pour conclure, le souverain marocain a rassuré le prince Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane du soutien constant du Maroc qui ne reculera devant rien « pour apporter toutes les formes de soutien à ce pays frère pour la défense de sa sécurité nationale et la protection de ses citoyens ».

Mots clés: Emirats Arabes Unis , Mohammed VI , Diplomatie

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact