Mohammed VI s’entretient avec Mohamed Ben Zayed après l’attaque contre les Émirats

18 janvier 2022 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Suite à l’attaque «  ignoble  » perpétrée par la milice houthie contre le territoire des Émirats arabes unis, le Roi Mohammed VI a eu, lundi soir, un entretien téléphonique avec Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abu Dhabi.

Au cours de ces échanges, le roi Mohammed VI a exprimé à Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, prince Héritier d’Abu Dhabi et Vice-Commandant Suprême des Forces Armées émiraties, tout son soutien et a rigoureusement condamné cette attaque contre le territoire des Émirats arabes unis.

À lire : Visite du prince héritier d’Abou Dhabi au Maroc

Le roi est d’autant plus peiné, car cette attaque a été dirigée contre des innocents et des installations civiles. Tout en présentant ses sincères condoléances aux autorités et au peuple émiratis pour les pertes humaines subies, Mohammed VI a formulé ses vœux de prompt rétablissement aux blessés. Il a également réitéré « l’appui ferme du Royaume du Maroc à toutes les mesures prises par les Émirats arabes unis pour défendre leur territoire et la quiétude de leur population face aux attaques ignobles de la milice houthie et ses soutiens ».

À lire : Les Émirats arabes unis offrent des avions Mirage 2000-9 au Maroc

Pour conclure, le souverain marocain a rassuré le prince Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane du soutien constant du Maroc qui ne reculera devant rien « pour apporter toutes les formes de soutien à ce pays frère pour la défense de sa sécurité nationale et la protection de ses citoyens ».

Sujets associés : Mohammed VI - Diplomatie - Emirats Arabes Unis

Aller plus loin

Maroc-Algérie : les Émirats arabes unis déplorent la rupture des relations

Les Émirats arabes unis ont regretté la décision prise par l’Algérie de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc.

Les Émirats arabes unis placent le Maroc sur la liste verte

Le Maroc fait désormais partie des pays éligibles à l’entrée sans quarantaine, appelés pays “verts” aux Émirats arabes unis. En tout, 71 pays figurent sur la liste verte...

Les Émirats arabes unis à nouveau ouverts aux touristes marocains

Les Émirats arabes unis ont décidé d’octroyer des visas touristiques aux voyageurs vaccinés et de tous les autres pays. Certains voyageurs en provenance des pays comme le Maroc,...

Les Émirats arabes unis offrent des avions Mirage 2000-9 au Maroc

Les Émirats arabes unis vont céder au Maroc une partie de leur flotte de 68 avions de combat Mirage 2000-9.

Dossiers :

Mohammed VI

Où le roi Mohammed VI passera-t-il ses vacances d’été ?

Dans quelques jours, les vacances estivales. Le roi Mohammed VI compte les passer dans une province du Nord du Maroc.

Écartés des élections 2021, les MRE appellent le Roi à la rescousse

Lâchés par la plupart des partis politiques, les Marocains du Monde constatent avec surprise leur mise à l’écart des prochaines échéances électorales. Face à cette situation, la coordination des partis politiques à l’étranger sollicite l’intervention...

Maroc : un Français pour aider à mieux prendre soin des chevaux de la Garde royale

Un Deauvillais part au Maroc à la fin de ce mois pour former les maréchaux-ferrants de la Garde royale, mais aussi assurer un suivi.

Le Raja veut arracher la Coupe Mohammed VI des clubs arabes

Ce samedi 21 août, le Raja de Casablanca affrontera le club saoudien d’Ittihad de Djeddah à Rabat en finale de la Coupe arabe des clubs champions de football. Les Verts misent énormément sur ce trophée pour confirmer leur image de grand club africain...

Ramadan 2021 : Mohammed VI ordonne le lancement de l’opération de distribution alimentaire

À quelques heures du début du mois de ramadan au Maroc, le roi Mohammed VI a instruit les responsables de la fondation Mohammed V à l’effet de lancer la 22ᵉ édition de l’opération de distribution alimentaire au profit de trois millions de personnes.

Diplomatie

Risque de « rupture majeure » des relations entre la France et le Maroc

Tendues depuis un moment pour diverses raisons (visa, Pegasus, Sahara), les relations entre la France et le Maroc se détériorent de jour en jour. Un seul responsable de cette situation : le président Emmanuel Macron dont les actes, selon certains...

Première célébration de la fête d’indépendance d’Israël au Maroc

Le bureau de liaison d’Israël au Maroc a organisé le 5 juillet dernier à Rabat, une cérémonie marquant la célébration de la 74ᵉ fête de l’indépendance de l’État hébreu. Une première depuis des années.

Pedro Sanchez attend beaucoup de son voyage au Maroc

Le ministre de la Présidence, des Relations avec les Cortes et de la Mémoire démocratique, Félix Bolaños, a assuré que la visite officielle qu’effectuera le président Pedro Sanchez au Maroc dans « les prochains jours », portera « des fruits » palpables...

Naples : un consulat mobile pour les MRE de Latiano

Pour faciliter l’accès aux services consulaires aux Marocains établis dans la région des Pouilles en Italie, le Consulat général du Maroc à Naples a organisé, samedi, un consulat mobile dans la commune de Latiano.

L’Algérie rappelle son ambassadeur en France

En guise de protestation contre « l’exfiltration clandestine et illégale » vers la France de la militante et journaliste Amira Bouraoui via la Tunisie, le président algérien Abdelaziz Tebboune a rappelé mercredi « pour consultations » son ambassadeur...

Emirats Arabes Unis

Des émissions “spécial ramadan” sur Snapchat

Quelque 60 nouvelles émissions ont été lancées par Snapchat avec ses partenaires pour permettre aux consommateurs d’accéder, sur leurs téléphones portables et à leur convenance, au nouveau contenu spécialement adapté au mois sacré du ramadan.

« Le Maroc, une priorité stratégique pour i24NEWS »

Après les Émirats arabes unis, la chaîne privée israélienne i24NEWS est sur le point de s’implanter au Maroc. La normalisation des relations diplomatiques entre le royaume et Israël facilite cette implantation. Frank Melloul, son PDG estime, dans un...

Le Maroc participera aux célébrations des Accords d’Abraham

Le Maroc est attendu dans les tout prochains mois aux Émirats arabes unis ou au Bahreïn où il participera au premier anniversaire des Accords d’Abraham. Le royaume a normalisé ses relations avec Israël en décembre 2020.

Israël va-t-il vendre son système de défense aérienne Spyder au Maroc ?

Israël a accepté de vendre Spyder, un système de défense aérienne avancé aux Émirats arabes unis. Le Maroc pourrait être le prochain client.

Etihad Airways reprend ses vols vers le Maroc

Il sera bientôt à nouveau possible de se rendre de Abou Dhabi ou à Rabat via la compagnie Etihad Airways. Les responsables des Émirats arabes unis ont ajouté le Maroc à leur liste verte.