Recherche

Les Émirats arabes unis offrent des avions Mirage 2000-9 au Maroc

© Copyright : DR

9 décembre 2021 - 15h20 - Maroc - Par: A.P

Les Émirats arabes unis vont céder au Maroc une partie de leur flotte de 68 avions de combat Mirage 2000-9.

Les Emirats arabes unis vont transférer des Mirage 2000-9 au Maroc, fait savoir El Español, rappelant que le pays avait signé en 2017, pour un montant de 300 millions d’euros, un contrat de modernisation d’une soixantaine de ces avions de combat avec Dassault Aviation.

À lire : Le Maroc et les Emirats arabes unis parlent coopération militaire

À l’occasion de la visite à Dubaï du président français, Emmanuel Macron, les Émirats arabes unis ont signé un accord pour acquérir 80 avions de combat Rafale, a indiqué l’Élysée dans un communiqué, précisant qu’il s’agit de la commande internationale la plus importante enregistrée pour cet avion de chasse mis en service depuis 2004.

À lire : La France offre trois avions de combat "Mirage F1B" au Maroc

« Outre la présence de trois bases militaires françaises sur le territoire émirati, cette confiance mutuelle (entre la France et les Emirats) se traduit par l’acquisition de 80 avions Rafale, 12 hélicoptères Caracal, et d’éléments associés. Il s’agit d’un aboutissement majeur du partenariat stratégique entre les deux pays », ajoute la présidence française.

Cette commande vise à remplacer la soixantaine de Mirage 2000-9 acquis en 1998 par les Emirats et dont une partie sera transférée au Maroc et l’autre à l’Égypte.

Mots clés: Défense - Armement , Emirats Arabes Unis , Egypte

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact