Recherche

Le Maroc et les Emirats arabes unis parlent coopération militaire

© Copyright : DR

30 mars 2021 - 22h40 - Société - Par: Bladi.net

Le Ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l’Administration et de la défense Nationale Abdellatif Loudiyi a reçu ce lundi 29 mars en exécution des instructions Royales, une délégation des Emirates Arabes Unis dont à sa tête le Général de Division Hamad Mohammed Thani Al Rumaithi. Les deux responsables ont discuté des relations bilatérales qui lient les deux pays.

À en croire le communiqué de l’état-major général des Forces armées Royales, cette rencontre a permis aux deux responsables de renouveler les relations et la qualité de la coopération dans les divers domaines qui lient les deux pays. Par ailleurs, c’était aussi l’occasion pour les deux personnalités de discuter également du renforcement de la qualité de la coopération militaire maroco-émiratie et comment faire pour que cette relation se pérennise.

La délégation a également été reçue par le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR, au niveau de l’état-major à Rabat indique toujours la même source. À ce niveau, les différents entretiens ont porté essentiellement sur les aspects de la coopération entre les deux pays. Au terme des discussions, les deux parties se sont séparées sur des notes de satisfaction et ont pris l’engagement de tout faire que cette relation ne se détériore jamais.

Par ailleurs, les différents volets concernant notamment la coopération militaire bilatérale et les moyens de son renforcement à travers la promotion de l’interopérabilité entre les armées des deux pays et le partage d’expertise étaient aussi à l’ordre du jours. Des volets sur lesquels ils ont discuté de long et large.

Rappelons que la coopération militaire entre les deux nations date de 2006 à travers un accord cadre. Elle est basée uniquement sur la formation, l’échange de visite, le soutien opérationnel, technique et en matériels.

Mots clés: Défense - Armement , Emirats Arabes Unis , Abdellatif Loudiyi

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact