Recherche

Emirats arabes unis : l’enregistrement des actes juridiques au profit des MRE est ouvert

© Copyright : DR

8 janvier 2021 - 14h00 - Marocains du monde - Par: G.A

Suite aux demandes formulées par les Marocains résidant aux Émirats arabes Unis (EAU), l’Ambassade du Maroc a démarré l’enregistrement des actes juridiques pour ses ressortissants.

L’Ambassade du Maroc aux EAU a confié la direction de cette opération à un juge du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire et à deux adouls. Les actes de vente et d’achat de biens immobiliers, d’actions ou de quotes-parts sont concernés par cet enregistrement. Les MRE espèrent que le service sera élargi à l’enregistrement des actes de mariage et la définition de la filiation.

Pour bénéficier du service actuel, le demandeur doit se munir de la carte d’identité nationale du mandant, d’une copie de la carte nationale du mandataire et une copie du certificat de propriété du bien, des actions ou de tout autre objet de la procuration. Une demande doit également être adressée à l’ambassade sur son courrier électronique (sifmabo@embassyofmorocco.ae), rapporte la MAP.

Les Marocains établis aux Émirats arabes Unis sont estimés à environ 60 000 personnes réparties dans différentes régions du pays.

Mots clés: Emirats Arabes Unis , Ambassades et consulats

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact