Recherche

Le roi Mohamed VI se réjouit de la « décision historique » des Emirats arabes unis

© Copyright : DR

29 octobre 2020 - 21h30 - Maroc

Lors d’un entretien téléphonique avec le roi Mohammed VI, ce mardi 27 octobre 2020, le prince héritier d’Abou Dhabi, Cheikh Mohammed Bin Zayed Al-Nahyane a annoncé l’ouverture prochaine d’un consulat général des Emirats Arabes unis à Laâyoune.

Dans un communiqué, le cabinet royal a précisé que ces échanges téléphoniques s’inscrivent dans le cadre de la coordination et de la concertation permanentes entre les chefs des deux pays et la profondeur des liens de fraternité sincère et d’affection mutuelle qui les unissent. Ils s’inscrivent également dans le cadre des relations de « coopération fructueuse et de solidarité efficiente qui lient le Royaume du Maroc et les Émirats arabes unis ».

Selon le même communiqué, le Souverain marocain s’est réjoui de cette « décision historique » d’Abou Dhabi, un allié du Maroc qui avait participé à la Glorieuse Marche Verte. Aussi a-t-il précisé que les Emirats Arabes unis demeurent le premier pays arabe à ouvrir un Consulat général dans les provinces du Sud du Royaume.

Pour le roi Mohammed VI, cette décision « incarne sa position constante dans la défense des droits légitimes et des causes justes du Maroc, et son soutien immuable au Maroc dans les différents foras régionaux et internationaux ».

Mots clés: Laayoune , Diplomatie , Emirats Arabes Unis

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact