29 octobre 2020 - 21h30 - Maroc - Par: I.L
Lors d’un entretien téléphonique avec le roi Mohammed VI, ce mardi 27 octobre 2020, le prince héritier d’Abou Dhabi, Cheikh Mohammed Bin Zayed Al-Nahyane a annoncé l’ouverture prochaine d’un consulat général des Emirats Arabes unis à Laâyoune.
Dans un communiqué, le cabinet royal a précisé que ces échanges téléphoniques s’inscrivent dans le cadre de la coordination et de la concertation permanentes entre les chefs des deux pays et la profondeur des liens de fraternité sincère et d’affection mutuelle qui les unissent. Ils s’inscrivent également dans le cadre des relations de « coopération fructueuse et de solidarité efficiente qui lient le Royaume du Maroc et les Émirats arabes unis ».
Selon le même communiqué, le Souverain marocain s’est réjoui de cette « décision historique » d’Abou Dhabi, un allié du Maroc qui avait participé à la Glorieuse Marche Verte. Aussi a-t-il précisé que les Emirats Arabes unis demeurent le premier pays arabe à ouvrir un Consulat général dans les provinces du Sud du Royaume.
Pour le roi Mohammed VI, cette décision « incarne sa position constante dans la défense des droits légitimes et des causes justes du Maroc, et son soutien immuable au Maroc dans les différents foras régionaux et internationaux ».
Arrestation du chanteur Abderrahim Souiri
Le Maroc ferme la porte aux joueurs algériens
Belgique : un MRE, chasseur de djinns, devant la justice
La soeur de Dounia Batma, Ibtissam, va sortir de prison
Sextorsion : qui sont les autres victimes des réseaux d’Oued Zem ?
Normalisation Maroc - Israël : où est passé le fonds Abraham ?
Le roi Mohammed VI ordonne un don pour le Yemen
Un responsable algérien veut exclure le Maroc du Maghreb arabe
Le Maroc, champion des vaccinations en Afrique
L’Allemagne joue la carte de l’apaisement suite à la décision du Maroc
Vers l’implosion du PJD ?
Un diplomate algérien accuse le Maroc de créer « une situation fragile »