Recherche

Un nouveau pays s’apprête à ouvrir un consulat à Laâyoune

© Copyright : DR

21 novembre 2020 - 22h30 - Maroc

Le roi Abdallah II et le roi Mohammed VI ont échangé, jeudi 20 novembre lors d’un entretien téléphonique au sujet de la prochaine ouverture d’un consulat de la Jordanie à Laâyoune, selon un communiqué du cabinet royal.

Après Laâyoune en octobre dernier, la Jordanie s’apprête également à poser un acte historique. Cette décision resserre les liens forts et témoigne de l’amitié qui unit les deux Souverains. Il matérialise également la tradition de concertation continue et de coordination permanente entre les deux Rois et en consécration des relations de coopération fructueuse et de solidarité agissante entre les deux Royaumes frères, relève le communiqué du cabinet royal.

Pour le roi Mohammed VI, cette « décision importante s’inscrit dans le cadre des positions de soutien que le Royaume Hachémite ne cesse d’exprimer au sujet de la question de l’intégrité territoriale du Maroc ».

Au cours de cet entretien, le souverain jordanien a apprécié les décisions prises par le Roi Mohammed VI pour sécuriser la circulation des personnes et des biens dans la région d’El Guerguerat au Sahara marocain. Aussi a-t-il congratulé Mohammed VI pour le couronnement de cette opération et la réouverture du passage à la circulation sécurisée des personnes et des biens du Royaume du Maroc vers les pays d’Afrique subsaharienne.

Quant à la prochaine ouverture du consulat, le souverain jordanien a promis que les démarches seront assurées par les coordonnées par les ministères des Affaires étrangères des deux pays.

Mots clés: Laayoune , Jordanie , Mohammed VI , Diplomatie

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact