Recherche

Des artistes marocains se déchirent aux Emirats arabes unis

© Copyright : DR

14 février 2020 - 22h00 - Culture

Des artistes marocains, jeunes comme anciens, se battent pour avoir, auprès d’un compatriote "producteur", des contrats juteux aux Émirats arabes unis ; ce qui leur permet de se produire dans des cabarets du Golfe.

Bon nombre d’artistes chanteurs débutants et célèbres veulent tous la même chose : se produire dans des cabarets du Golfe pour gagner en visibilité et en numéraire. Pour ce faire, il leur faut des contrats qu’ils obtiennent avec l’aide d’un compatriote, bien introduit dans le milieu du show-business, dans les pays du Golfe, fait savoir Assabah.

Ces contrats leur permettent de se produire pendant quelques heures dans un club ou cabaret contre un cachet de 30 000 dirhams par show, en plus de l’hébergement et de la restauration. Avec la baraka, certains reçoivent des dons des invités ou clients.

Depuis qu’une célèbre artiste, excellant dans l’interprétation des plus grands classiques de la chanson arabe, a obtenu un contrat d’une année dans un cabaret aux Émirats arabes unis, c’est désormais la ruée vers ce pays du Golfe. Des artistes chanteurs, surtout ceux de l’ancienne génération, luttent pour décrocher des contrats. Et ils sont d’ailleurs prêts à céder aux caprices du "producteur", qui n’hésite parfois pas à les infantiliser.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact