Visite du prince héritier d’Abou Dhabi au Maroc

21 décembre 2021 - 17h20 - Ecrit par : S.A

Le prince héritier d’Abu Dhabi, Mohammed ben Zayed Al-Nahyane effectue depuis lundi 20 décembre 2021 une visite privée au Maroc.

Le prince héritier d’Abu Dhabi, Mohammed ben Zayed Al-Nahyane est arrivé au Maroc lundi dernier dans le cadre d’une visite privée, rapporte Barlamane. Cette visite intervient au lendemain du sommet de concertation des six pays qui composent le Conseil de coopération du Golfe (CCG)-l’Arabie saoudite, le Bahreïn, les Émirats arabes unis, le Koweït, l’Oman et le Qatar)- tenu à Riyad. Au cours de cette rencontre, les dirigeants du CCG se sont déclarés favorables à l’intégrité territoriale marocaine.

À lire : Mohammed ben Zayed Al Nahyane prend des nouvelles du roi Mohammed VI

Les Émirats arabes unis et le Maroc entretiennent de bonnes relations. En 2020, Abu Dhabi avait inauguré un consulat général à Laâyoune, au Sahara. 

À lire : Le Maroc et les Emirats arabes unis parlent coopération militaire

Cette année, le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l’Administration et de la Défense nationale, Abdellatif Loudiyi recevait le 29 mars une délégation des Émirats arabes unis dont à sa tête le Général de Division Hamad Mohammed Thani Al Rumaithi. Les deux responsables avaient discuté des relations bilatérales qui lient les deux pays, notamment la coopération militaire bilatérale et les moyens de son renforcement à travers la promotion de l’interopérabilité entre les armées des deux pays et le partage d’expertise.

Tags : Emirats Arabes Unis

Aller plus loin

Vives tensions entre les Émirats arabes unis et l’Algérie à cause du Sahara

Les tensions s’accentuent entre les Émirats arabes unis et l’Algérie à cause de l’alignement systématique d’Alger sur les positions de la Turquie dans le dossier libyen et autres...

Aziz Akhannouch, émissaire du roi Mohammed VI, reçu par le prince héritier d’Abou Dhabi

Aziz Akhannouch, chef du gouvernement, émissaire du roi Mohammed VI, a été reçu, samedi 25 décembre à Abou Dhabi, par le prince héritier d’Abou Dhabi, cheikh Mohamed Ben Zayed Al...

Le Maroc et les Emirats arabes unis parlent coopération militaire

Le Ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l’Administration et de la défense Nationale Abdellatif Loudiyi a reçu ce lundi 29 mars en exécution des instructions...

Visite de l’émir du Qatar au Maroc

L’émir du Qatar, Tamim ben Khalifa Al-Thani, effectue depuis mardi 21 décembre 2021 une visite privée au Maroc. Les deux pays entretiennent de bonnes relations depuis des...

Nous vous recommandons

Bloqués à Sète, des MRE attendent vainement un bateau

Bon nombre de Marocains résidant à l’étranger (MRE) se retrouvent bloqués depuis plusieurs jours sur le parking du port maritime Orsetti (Sète) à cause de l’annulation de leur billet. La société marocaine Intershipping qui a ouvert une troisième ligne maritime...

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.

Nasser Bourita veut simplifier la vie des MRE

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidents à l’étranger s’engage à améliorer la qualité des services rendus aux MRE. Dans ce sens, il entend notamment mettre en place une nouvelle carte consulaire et...

Le Polisario dit toujours être en guerre contre le Maroc

Le Front Polisario poursuivra ses attaques contre le Maroc, a annoncé Brahim Ghali, lors de sa conférence tenue récemment dans les camps de Tindouf.

Le CFCM annonce la date du début de ramadan en France

En se basant sur les données scientifiques, le bureau du Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé, mardi 15 mars, la date de début du mois de ramadan.

Israël rappelle son ambassadeur au Maroc

Israël a rappelé le chef de son bureau de liaison à Rabat David Govrin après qu’une affaire pour harcèlement sexuel, exploitation des femmes marocaines a éclaté.

Soufiane Boufal donne ses impressions sur le match Maroc-Egypte

Aux côtés du sélectionneur national pour la conférence de presse d’avant-match, l’attaquant des Lions de l’Atlas, Soufiane Boufal, a insisté sur la finition dans le jeu marocain.

Israël va aider le Maroc à acquérir les avions de chasse F-35 auprès des États-Unis

Le Maroc demande à Israël de l’aider à convaincre les États-Unis de lui vendre les avions de chasse furtifs F-35.

Le Maroc expulse deux Norvégiennes du Sahara

Les autorités marocaines ont expulsé lundi de Laâyoune, dans le Sud Maroc, deux Norvégiennes en visite dans la ville et qui prévoyaient de rencontrer des militants sahraouis.

Transport maritime : le Maroc doit disposer d’un pavillon national

La crise survenue avec l’Espagne a fait ressortir la nécessité pour le Maroc de disposer d’un pavillon national. Mais, de nombreuses raisons ralentissent la concrétisation de ce projet.