Le Roi Mohammed VI et le prince héritier d’Abou Dhabi réunis autour d’un iftar

10 avril 2022 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Après Pedro Sanchez, c’est au tour de Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abou Dhabi, actuellement en visite au Maroc, d’être convié par le Roi Mohammed VI, à un iftar organisé en son honneur, samedi, à la Résidence Royale à Salé.

En visite au Maroc et dans le cadre des liens forts qui unissent le Maroc et les Émirats arabes unis, le prince d’Abou Dhabi a été reçu, samedi, à la Résidence Royale à Salé, par le Roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et du prince Moulay Rachid.

À lire : Mohammed VI s’entretient avec Mohamed Ben Zayed après l’attaque contre les Émirats

De son côté, Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane était accompagné de Cheikh Hamdan Ben Zayed Al Nahyane, représentant du gouverneur dans la région de Dhafra, Cheikh Hazzaa Ben Zayed Al Nahyane, vice-président du Conseil exécutif de l’Émirat d’Abou Dhabi, Cheikh Nahyane Ben Zayed Al Nahyane, président du conseil des conservateurs de la Fondation Zayed Ben Soltane Al Nahyane des œuvres humanitaires et de bienfaisance, Cheikh Mansour Ben Zayed Al Nahyane, vice-président du Conseil des ministres et ministre des Affaires de la présidence, ainsi que d’autres personnalités.

Sujets associés : Moulay Rachid - Mohammed VI - Diplomatie - Ramadan 2024 - Emirats Arabes Unis - Moulay Hassan

Aller plus loin

Mohammed VI s’entretient avec Mohamed Ben Zayed après l’attaque contre les Émirats

Suite à l’attaque «  ignoble  » perpétrée par la milice houthie contre le territoire des Émirats arabes unis, le Roi Mohammed VI a eu, lundi soir, un entretien téléphonique avec...

Le roi Mohammed VI offre un iftar en l’honneur de Pedro Sanchez (vidéo)

En visite au Maroc sur invitation du roi Mohammed VI, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a participé à un iftar offert en son honneur par le Souverain.

Mohammed ben Zayed Al Nahyane prend des nouvelles du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI et le Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abu Dhabi, se sont entretenus ce vendredi au téléphone. Les discussions ont tourné autour de...

Anvers : annulation d’un iftar organisé pour les musulmans LGBTQ+

En Belgique, où le ramadan a débuté jeudi, une organisation a prévu dans un premier temps d’organiser un iftar pour les musulmans LGBTQ+ à Anvers, avant de décider de son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : pressions pour rompre les relations avec Israël

Alors que Israël intensifie sa riposte contre le mouvement palestinien du Hamas, de nombreux Marocains multiplient les appels à rompre les relations diplomatiques entre le Maroc et l’État hébreu. Au Maroc, de nouvelles manifestations ont été organisées...

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

"Tramdena" ou "mramden", phénomène du Ramadan au Maroc

Pendant les heures de jeûne du Ramadan, les bagarres font fureur dans les rues du Maroc. Cette année, cela a même dégénéré en meurtre dans certaines régions du pays. Ce phénomène est connu au Maroc sous le nom de "Tramdena". Quelqu’un de "mramden", est...

Ramadan 2023 au Maroc : voici les horaires des administrations

En raison du mois de Ramadan qui démarre dans quelques jours, les horaires de travail dans les administrations, les établissements publics et les collectivités territoriales seront modifiés.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.