Recherche

Visite de l’émir du Qatar au Maroc

© Copyright : DR

22 décembre 2021 - 17h20 - Maroc - Par: S.A

L’émir du Qatar, Tamim ben Khalifa Al-Thani, effectue depuis mardi 21 décembre 2021 une visite privée au Maroc. Les deux pays entretiennent de bonnes relations depuis des décennies.

L’émir du Qatar, Tamim ben Khalifa Al-Thani, est arrivé au Maroc mardi dans le cadre d’une visite privée, et se trouve à Errachidia, rapporte Barlamane. Cette visite intervient au lendemain du sommet de concertation des six pays qui composent le Conseil de coopération du Golfe (CCG)-l’Arabie saoudite, le Bahreïn, les Émirats arabes unis, le Koweït, l’Oman et le Qatar)- tenu à Riyad, au cours de laquelle, les dirigeants du CCG ont affirmé leur soutien inconditionnel à marocanité du Sahara.

La semaine dernière, le roi Mohammed VI a exprimé « ses sincères sentiments de remerciement et de reconnaissance » à l’émir du Qatar « pour le soutien clair et fort » exprimé à la marocanité du Sahara et « l’appui entier et continu pour que le Maroc récupère ses provinces du Sud. »

À lire : Visite du prince héritier d’Abou Dhabi au Maroc

Les deux pays entretiennent de bonnes relations. Dans une déclaration à la presse à l’occasion de la fête nationale du Qatar, l’ambassadeur qatari à Rabat a indiqué que les relations entre Doha et Rabat sont fondées sur la concertation et la coordination continues, tant au niveau bilatéral que régional et international. 

Mots clés: Qatar , Diplomatie

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact