Recherche

La famille royale du Qatar quitte précipitamment le Maroc

© Copyright : DR

29 décembre 2015 - 11h20 - Société

Des avions de la famille royale du Qatar ont dû quitter précipitamment le Maroc suite à une urgence médicale. L’Office fédéral de l’aviation civile à Berne a confirmé l’information publiée par la presse suisse.

« L’autorisation d’atterrissage d’urgence a été donnée par l’armée de l’air suisse », a déclaré un porte-parole de l’office à l’AFP, sans donner plus de détails. Mais il semble que ce soit une urgence médicale d’un membre de la famille royale qui a précipité ce départ.

D’après le journal Tages Anzeiger, un premier avion Airbus en provenance de Marrakech a atterri le 26 décembre dernier juste après minuit à Zurich. Un autre avion médicalisé s’est posé au même aéroport quelques heures plus tard, en provenance également de Marrakech, puis quelques minutes plus tard un troisième.

La famille royale qatarie se trouvait à Ifrane où elle passait les vacances de fin d’année dans un somptueux palais construit récemment dans la région. L’émir du Qatar Tamim Ben Hamad s’était même prêté au jeu des selfies au centre d’Ifrane alors qu’il était habillé en jellaba.

Mots clés: Marrakech , Suisse , Ifrane , Qatar , Aéroport Marrakech Menara

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact