La famille royale du Qatar quitte précipitamment le Maroc

29 décembre 2015 - 11h20 - Ecrit par : Bladi.net

Des avions de la famille royale du Qatar ont dû quitter précipitamment le Maroc suite à une urgence médicale. L’Office fédéral de l’aviation civile à Berne a confirmé l’information publiée par la presse suisse.

« L’autorisation d’atterrissage d’urgence a été donnée par l’armée de l’air suisse », a déclaré un porte-parole de l’office à l’AFP, sans donner plus de détails. Mais il semble que ce soit une urgence médicale d’un membre de la famille royale qui a précipité ce départ.

D’après le journal Tages Anzeiger, un premier avion Airbus en provenance de Marrakech a atterri le 26 décembre dernier juste après minuit à Zurich. Un autre avion médicalisé s’est posé au même aéroport quelques heures plus tard, en provenance également de Marrakech, puis quelques minutes plus tard un troisième.

La famille royale qatarie se trouvait à Ifrane où elle passait les vacances de fin d’année dans un somptueux palais construit récemment dans la région. L’émir du Qatar Tamim Ben Hamad s’était même prêté au jeu des selfies au centre d’Ifrane alors qu’il était habillé en jellaba.

Tags : Marrakech - Suisse - Ifrane - Qatar - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

Un proche de la famille régnante au Koweit, victime d’un accident au Maroc

Le frère de l’émir du Koweït, Misha’al Al-Ahmed Al-Jaber Al-Sabah, a été victime d’un accident domestique au Maroc. Une équipe médicale koweïtienne s’est rendue sur...

L’Emir du Qatar en jellaba à Ifrane (photo)

L’émir du Qatar Tamim Ben Hamad en jellaba à Ifrane. C’est la photo qui fait sensation sur les réseaux sociaux marocains depuis quelques jours.

Le Qatar cherchera-t-il la médiation du Maroc ?

Le cheikh Tamim, Emir du Qatar, pourrait se rendre au Maroc pour tenter de trouver une sortie de crise avec ses voisins du Moyen-Orient.

Visite de l’émir du Qatar au Maroc

L’émir du Qatar, Tamim ben Khalifa Al-Thani, effectue depuis mardi 21 décembre 2021 une visite privée au Maroc. Les deux pays entretiennent de bonnes relations depuis des...

Nous vous recommandons

Découverte des restes d’une communauté judéo-marocaine au Maroc

Un groupe de chercheurs israéliens, marocains et français a découvert des restes d’une communauté judéo-marocaine qui existait depuis des siècles dans une synagogue en ruine.

Fatima-Zahra Khayat , Miss Universe Morocco 2021 (vidéo)

43  ans après son absence à Miss Univers, le Maroc fait son retour en procédant au choix de sa représentante, à travers Miss Universe Morocco 2021. Au terme de la soirée qui a eu lieu samedi soir, c’est Fatima-Zahra Khayat qui a été élue pour représenter le...

Pourquoi la suppression du pass vaccinal au Maroc s’impose

Dr Tayeb Hamdi, médecin spécialiste et chercheur en politiques et systèmes de santé explique en quoi l’obligation du pass vaccinal n’a plus sa raison d’être et mérite d’être supprimée.

Noyade mystérieuse d’un couple à Rabat

Une voiture avec à son bord deux individus, s’est retrouvée dans la corniche de Rabat, en face de la zone dite « Ank El Jabal ». La voiture s’est ensuite précipitée « volontairement » vers la mer dans des circonstances restées pour le moment...

Tanger : fin de cavale pour le banquier qui a détourné un million de dirhams

Les éléments de la police de Taza ont réussi à arrêter le banquier qui a détourné un million de dirhams d’une agence bancaire. Il était en cavale depuis deux mois.

Le Maroc criminalise l’émission de fausses factures

Le Maroc renforce les moyens de lutte contre la fraude fiscale, notamment les factures fictives établies par des sociétés qui en font leur unique activité. Dans ce sens, le législateur a réaménagé plusieurs articles du Code général des...

Le Maroc améliore le statut des auto-entrepreneurs

Le gouvernement a annoncé l’adoption d’une réforme au profit des auto-entrepreneurs, afin d’augmenter le plafond de leur chiffre d’affaires.

Le Maroc veut acquérir des avions de patrouille maritime MPA

Le Maroc envisage d’acquérir deux avions MPA (Maritime Patrol Aircraft) au profit de la Marine royale. Plusieurs sociétés se bousculent pour fournir ces engins qui seront destinés au renseignement, à la surveillance et reconnaissance, à la recherche et au...

Mehdi Zerkane dit pourquoi il a choisi l’Algérie au lieu du Maroc

Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Mehdi Zerkane, explique les raisons qui l’ont poussé à choisir l’Algérie comme nationalité sportive au lieu du Maroc ou de la France.

L’Algérie pas près d’accepter la main tendue du roi Mohammed VI

L’Algérie n’est visiblement pas près d’accepter la main tendue du roi Mohammed VI pour un éventuel réchauffement des relations entre les deux pays. Le général de corps d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) évoque une...