La famille royale du Qatar quitte précipitamment le Maroc

29 décembre 2015 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des avions de la famille royale du Qatar ont dû quitter précipitamment le Maroc suite à une urgence médicale. L’Office fédéral de l’aviation civile à Berne a confirmé l’information publiée par la presse suisse.

« L’autorisation d’atterrissage d’urgence a été donnée par l’armée de l’air suisse », a déclaré un porte-parole de l’office à l’AFP, sans donner plus de détails. Mais il semble que ce soit une urgence médicale d’un membre de la famille royale qui a précipité ce départ.

D’après le journal Tages Anzeiger, un premier avion Airbus en provenance de Marrakech a atterri le 26 décembre dernier juste après minuit à Zurich. Un autre avion médicalisé s’est posé au même aéroport quelques heures plus tard, en provenance également de Marrakech, puis quelques minutes plus tard un troisième.

La famille royale qatarie se trouvait à Ifrane où elle passait les vacances de fin d’année dans un somptueux palais construit récemment dans la région. L’émir du Qatar Tamim Ben Hamad s’était même prêté au jeu des selfies au centre d’Ifrane alors qu’il était habillé en jellaba.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Suisse - Ifrane - Qatar - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

Le Qatar cherchera-t-il la médiation du Maroc ?

Le cheikh Tamim, Emir du Qatar, pourrait se rendre au Maroc pour tenter de trouver une sortie de crise avec ses voisins du Moyen-Orient.

L’ancien émir du Qatar s’est cassé une jambe au Maroc

L’ancien émir du Qatar, cheikh Hamad ben Khalifa Al-Thani, s’est fracturé une jambe pendant ses vacances dans la région d’Ifrane, au Maroc, avant d’être transporté en Suisse...

Visite de l’émir du Qatar au Maroc

L’émir du Qatar, Tamim ben Khalifa Al-Thani, effectue depuis mardi 21 décembre 2021 une visite privée au Maroc. Les deux pays entretiennent de bonnes relations depuis des...

L’Emir du Qatar en jellaba à Ifrane (photo)

L’émir du Qatar Tamim Ben Hamad en jellaba à Ifrane. C’est la photo qui fait sensation sur les réseaux sociaux marocains depuis quelques jours.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...