Pas de mise en quarantaine pour les Marocains arrivant en Jordanie mais…

5 septembre 2020 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les Marocains ne seront pas mis en quarantaine une fois arrivés en Jordanie à condition que leurs tests Covid-19 soient négatifs. Le Maroc figure sur la liste des pays verts de ce royaume.

Dans ce contexte de coronavirus, la Jordanie a édicté certaines mesures sanitaires dans le cadre de la reprise de ses vols internationaux le 8 septembre. Le royaume a classé les pays sur différentes listes. Ainsi, les passagers en provenance de pays figurant sur les listes jaune et rouge doivent être mis en quarantaine par mesure de précaution contre le coronavirus, a déclaré le gouvernement jordanien. Selon le ministre des Transports, Khaled Said, les passagers doivent également subir un test Covid-19 72 heures avant leurs vols prévus et seraient à nouveau testés à leur arrivée en Jordanie, rapporte l’agence de presse jordanienne Petra.

Les pays classés verts sont : le Canada, Chypre, la Tchéquie, le Danemark, la Grèce, Hong Kong, la Hongrie, la Lituanie, la Malaisie, le Maroc, la Pologne, la Suisse, la Thaïlande, la Turquie et la Tunisie. À leur arrivée sur le territoire jordanien, les passagers de ces pays ne seront pas mis en quarantaine à condition que leurs tests Covid-19 soient négatifs.

L’Algérie, l’Autriche, l’Allemagne, l’Italie, Malte, les Pays-Bas et Émirats Arabes Unis figurent sur la liste jaune. Les passagers en provenance de ces pays devront être systématiquement mis en quarantaine institutionnelle pendant sept jours puis mis en quarantaine à domicile pendant sept jours supplémentaires.

Les pays classés rouges sont : Bahreïn, Belgique, France, Irak, Koweït, Liban, Libye, Oman, Qatar, Roumanie, Russie, Arabie Saoudite, Espagne, Royaume-Uni, Ukraine, USA, Égypte, Soudan, Syrie et Yémen. Outre la même période de mise en quarantaine obligatoire, le port des bracelets de suivi sera obligatoire pour les passagers en provenance de ces pays pendant leur isolement à domicile.

Sujets associés : Jordanie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Émirats arabes unis : pas de quarantaine obligatoire pour les voyageurs arrivant du Maroc

Le Maroc fait partie des pays éligibles à l’entrée sans quarantaine appelés pays «  verts  » aux Émirats arabes unis. En tout, 12 pays figurent sur la liste verte actualisée ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Nouvelle fiche sanitaire pour entrer au Maroc

Tous les voyageurs souhaitant accéder au territoire marocain devront désormais remplir les mêmes conditions. Qu’importe le moyen de transport, la fiche sanitaire du pays a été actualisée, simplifiée et uniformisée.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Au Maroc, les agences de voyage retrouvent le sourire

Après deux ans de perturbations en raison de la crise de Covid-19, les agences de voyages marocaines retrouvent le sourire, tant les réservations de voyages explosent.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.