Recherche

Pas de mise en quarantaine pour les Marocains arrivant en Jordanie mais…

© Copyright : DR

5 septembre 2020 - 16h40 - Société - Par: S.A

Les Marocains ne seront pas mis en quarantaine une fois arrivés en Jordanie à condition que leurs tests Covid-19 soient négatifs. Le Maroc figure sur la liste des pays verts de ce royaume.

Dans ce contexte de coronavirus, la Jordanie a édicté certaines mesures sanitaires dans le cadre de la reprise de ses vols internationaux le 8 septembre. Le royaume a classé les pays sur différentes listes. Ainsi, les passagers en provenance de pays figurant sur les listes jaune et rouge doivent être mis en quarantaine par mesure de précaution contre le coronavirus, a déclaré le gouvernement jordanien. Selon le ministre des Transports, Khaled Said, les passagers doivent également subir un test Covid-19 72 heures avant leurs vols prévus et seraient à nouveau testés à leur arrivée en Jordanie, rapporte l’agence de presse jordanienne Petra.

Les pays classés verts sont : le Canada, Chypre, la Tchéquie, le Danemark, la Grèce, Hong Kong, la Hongrie, la Lituanie, la Malaisie, le Maroc, la Pologne, la Suisse, la Thaïlande, la Turquie et la Tunisie. À leur arrivée sur le territoire jordanien, les passagers de ces pays ne seront pas mis en quarantaine à condition que leurs tests Covid-19 soient négatifs.

L’Algérie, l’Autriche, l’Allemagne, l’Italie, Malte, les Pays-Bas et Émirats Arabes Unis figurent sur la liste jaune. Les passagers en provenance de ces pays devront être systématiquement mis en quarantaine institutionnelle pendant sept jours puis mis en quarantaine à domicile pendant sept jours supplémentaires.

Les pays classés rouges sont : Bahreïn, Belgique, France, Irak, Koweït, Liban, Libye, Oman, Qatar, Roumanie, Russie, Arabie Saoudite, Espagne, Royaume-Uni, Ukraine, USA, Égypte, Soudan, Syrie et Yémen. Outre la même période de mise en quarantaine obligatoire, le port des bracelets de suivi sera obligatoire pour les passagers en provenance de ces pays pendant leur isolement à domicile.

Mots clés: Jordanie , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact