Pas de mise en quarantaine pour les Marocains arrivant en Jordanie mais…

5 septembre 2020 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Les Marocains ne seront pas mis en quarantaine une fois arrivés en Jordanie à condition que leurs tests Covid-19 soient négatifs. Le Maroc figure sur la liste des pays verts de ce royaume.

Dans ce contexte de coronavirus, la Jordanie a édicté certaines mesures sanitaires dans le cadre de la reprise de ses vols internationaux le 8 septembre. Le royaume a classé les pays sur différentes listes. Ainsi, les passagers en provenance de pays figurant sur les listes jaune et rouge doivent être mis en quarantaine par mesure de précaution contre le coronavirus, a déclaré le gouvernement jordanien. Selon le ministre des Transports, Khaled Said, les passagers doivent également subir un test Covid-19 72 heures avant leurs vols prévus et seraient à nouveau testés à leur arrivée en Jordanie, rapporte l’agence de presse jordanienne Petra.

Les pays classés verts sont : le Canada, Chypre, la Tchéquie, le Danemark, la Grèce, Hong Kong, la Hongrie, la Lituanie, la Malaisie, le Maroc, la Pologne, la Suisse, la Thaïlande, la Turquie et la Tunisie. À leur arrivée sur le territoire jordanien, les passagers de ces pays ne seront pas mis en quarantaine à condition que leurs tests Covid-19 soient négatifs.

L’Algérie, l’Autriche, l’Allemagne, l’Italie, Malte, les Pays-Bas et Émirats Arabes Unis figurent sur la liste jaune. Les passagers en provenance de ces pays devront être systématiquement mis en quarantaine institutionnelle pendant sept jours puis mis en quarantaine à domicile pendant sept jours supplémentaires.

Les pays classés rouges sont : Bahreïn, Belgique, France, Irak, Koweït, Liban, Libye, Oman, Qatar, Roumanie, Russie, Arabie Saoudite, Espagne, Royaume-Uni, Ukraine, USA, Égypte, Soudan, Syrie et Yémen. Outre la même période de mise en quarantaine obligatoire, le port des bracelets de suivi sera obligatoire pour les passagers en provenance de ces pays pendant leur isolement à domicile.

Sujets associés : Jordanie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Émirats arabes unis : pas de quarantaine obligatoire pour les voyageurs arrivant du Maroc

Le Maroc fait partie des pays éligibles à l’entrée sans quarantaine appelés pays «  verts  » aux Émirats arabes unis. En tout, 12 pays figurent sur la liste verte actualisée ce...

Nous vous recommandons

Jordanie

Football : le Maroc écrase la Jordanie 4 buts à 0

Et de deux pour l’équipe du Maroc de football. Après leur victoire sans appel face à la Palestine par 4 buts à 0, ils viennent de remporter la rencontre face à la Jordanie par le même score.

La Jordanie inaugure un consulat à Laâyoune

La Jordanie a désormais une représentation diplomatique au Sahara. La cérémonie d’inauguration s’est tenue ce jeudi à Laâyoune, en présence du ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et de son homologue jordanien, Ayman Safadi.

La Jordanie offre sa médiation dans la crise maroco-algérienne

Lors de sa récente visite d’État en Algérie, le roi Abdallah II bin Hussein, souverain du royaume hachémite de Jordanie, a offert sa médiation aux dirigeants algériens pour le règlement de crise maroco-algérienne qui perdure au grand dam du monde...

Voici la meilleure université au Maroc selon QS Arab Ranking

L’Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech s’est classée première au Maroc dans le dernier classement édite par QS Arab Region University Rankings 2021.

Pas de mise en quarantaine pour les Marocains arrivant en Jordanie mais…

Les Marocains ne seront pas mis en quarantaine une fois arrivés en Jordanie à condition que leurs tests Covid-19 soient négatifs. Le Maroc figure sur la liste des pays verts de ce royaume.

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Abdelilah Benkirane hospitalisé

L’actuel secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a été transféré mardi tard dans la nuit, à l’hôpital militaire de Rabat pour des complications liées à son infection au Covid-19.

Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze ont fêté le nouvel an au Maroc

Jamel Debbouze et son épouse ont aussi choisi le Maroc pour y passer le réveillon du nouvel an. Dans une vidéo publiée par Mélissa Theuriau en story sur Instagram, on peut y voir l’humoriste réaliser un test salivaire pour détecter la présence ou non...

Plus d’un million de Marocains menacés de pauvreté à cause du coronavirus

Les mesures restrictives imposées dans le cadre de la crise du Covid-19 ont fait de nouveaux pauvres, note un rapport officiel, publié, lundi 17 août 2020. Ce rapport prévoit que le pourcentage de personnes « vulnérables à la pauvreté » ou / et...

Le Maroc va actualiser la décision sur la suspension des vols

Le gouvernement marocain a décidé d’actualiser la décision portant suspension des vols et des liaisons maritimes à destination du Maroc dans quelques jours. Une annonce faite par son porte-parole, Mustapha Baitas.

Couvre-feu maintenu à Casablanca pendant un mois

Le Grand Casablanca et les provinces de Berrechid et Benslimane observeront pendant quatre semaines supplémentaires, les mesures préventives contre la pandémie du Covid-19. Telle est la décision prise par le gouvernement à compter du 20 décembre à 21H.