Recherche
Nezha El Ouafi

Actualités : Nezha El Ouafi

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Nezha El Ouafi
5 août 2021

Création d’une agence pour la promotion des arts et de la culture du Maroc

La ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger (MRE), Nezha El Ouafi, a annoncé lors d’une cérémonie organisée à Rabat à l’occasion de la journée nationale du migrant, que le gouvernement a décidé de créer une agence nationale chargée de la promotion des arts et de la culture du Maroc au niveau mondial.
12 juillet 2021

Une nouvelle mesure pour simplifier la vie des MRE

Le Maroc a pris une nouvelle mesure pour simplifier la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il s’agit de la mise en place de 155 unités dans différents consulats pour les accompagner dans la gestion de leurs dossiers.
16 juin 2021

Les villes retenues pour la quarantaine de certains voyageurs vers le Maroc

On en sait un peu plus sur les dispositions prises pour la mise en quarantaine des voyageurs qui entrent au Maroc en provenance des pays de la liste B. Au total, 17 villes ont été retenues à cette fin par les autorités marocaines.
16 juin 2021

Des vols à prix accessible pour les Marocains du Golfe

L’équivoque est définitivement levée sur la question relative à la réduction des prix des billets d’avion. Les pays du Golfe sont bel et bien concernés par cette mesure, indiquent les autorités marocaines.
15 juin 2021

Marhaba 2021 : plus de ferries pour le retour des MRE

Le Maroc s’active pour le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Huit ferries viennent d’être mis en service pour assurer le transport maritime de 20 000 ou 27 000 passagers par semaine entre le Maroc, la France et l’Italie. L’opération Marhaba 2021 débute ce mardi 15 juin.
8 juin 2021

Marhaba 2021 : le plan de flotte bientôt connu

Nezha El Ouafi, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) assure que le plan de flotte sera annoncé dans les tout prochains jours. Le royaume s’attend au retour de plusieurs centaines de milliers de MRE dans le cadre de l’opération Marhaba 2021 « light » qui débutera le 15 juin prochain.
4 juin 2021

Le Maroc veut augmenter l’offre culturelle pour les MRE

Pour un changement démographique et socioculturel de la migration marocaine, il est important de mettre en place une feuille de route pour une politique culturelle identique des MRE. C’est ce qu’a indiqué, mercredi, la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, chargée des MRE, Nezha El Ouafi, lors de la réunion du Comité de surveillance et de suivi des centres culturels marocains à l’étranger.
13 mai 2021

Opération Marhaba 2021 : voici les options envisagées

Le Maroc est en train d’examiner, avec tous les acteurs intervenants dans le transit et le retour des MRE, les conditions d’organisation de l’opération Marhaba 2021. C’est en substance la réponse donnée par la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Marocains résidant à l’étranger, Nezha El Ouafi, dans son intervention à la Chambre des conseillers.
12 février 2021

L’équivalence des permis de conduire marocains plus facile pour les MRE ?

Les difficultés que rencontrent les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour établir l’équivalence des permis de conduire délivrés au Maroc, sont en passe, jure-t-on, d’être résolues. La ministre chargée des MRE, Nezha El Ouafi, a assuré travailler pour résoudre le problème qui empêche le bon fonctionnement du travail dans certains consulats en Europe.
9 février 2021

Enfin le vote pour les Marocains du monde ?

La participation directe des MRE aux élections pourrait être bientôt acquise. Plusieurs partis de la majorité et de l’opposition semblent avoir harmonisé leurs points de vue sur la question.
3 février 2021

Vers la simplification des démarches pour les MRE ?

La mission exploratoire temporaire de la Chambre des représentants, qui a visité certaines représentations consulaires du Royaume, a présenté un rapport qui a été examiné mardi, en plénière. Le document recommande la simplification des démarches en matière d’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).
1er février 2021

Le Maroc veut mobiliser 10 000 compétences marocaines résidant à l’étranger à l’horizon 2030

Une mobilisation de 10 000 compétences marocaines résidant à l’étranger à l’horizon 2030. C’est ce qu’a annoncé jeudi, Nezha El Ouafi, ministre chargée des Marocains résidant à l’étranger.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact