Recherche
Nezha El Ouafi

Actualités : Nezha El Ouafi

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Nezha El Ouafi
12 février 2021

L’équivalence des permis de conduire marocains plus facile pour les MRE ?

Les difficultés que rencontrent les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour établir l’équivalence des permis de conduire délivrés au Maroc, sont en passe, jure-t-on, d’être résolues. La ministre chargée des MRE, Nezha El Ouafi, a assuré travailler pour résoudre le problème qui empêche le bon fonctionnement du travail dans certains consulats en Europe.
9 février 2021

Enfin le vote pour les Marocains du monde ?

La participation directe des MRE aux élections pourrait être bientôt acquise. Plusieurs partis de la majorité et de l’opposition semblent avoir harmonisé leurs points de vue sur la question.
3 février 2021

Vers la simplification des démarches pour les MRE ?

La mission exploratoire temporaire de la Chambre des représentants, qui a visité certaines représentations consulaires du Royaume, a présenté un rapport qui a été examiné mardi, en plénière. Le document recommande la simplification des démarches en matière d’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).
1er février 2021

Le Maroc veut mobiliser 10 000 compétences marocaines résidant à l’étranger à l’horizon 2030

Une mobilisation de 10 000 compétences marocaines résidant à l’étranger à l’horizon 2030. C’est ce qu’a annoncé jeudi, Nezha El Ouafi, ministre chargée des Marocains résidant à l’étranger.
16 janvier 2021

Une nouvelle stratégie entre le patronat et le ministère des MRE

Le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), ont tenu une réunion mercredi dernier dans le cadre de l’élaboration d’une stratégie nationale au profit des Marocains à l’étranger (MRE).
21 décembre 2020

Maroc : le gouvernement compte sur les MRE pour le développement du pays

Les changements actuels que connaissent les Marocains du monde doivent revoir les objectifs et les priorités concernant cette catégorie de Marocains, pour les accorder aux défis de la conjoncture, a indiqué la ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger, Nezha El Ouafi. C'est ce qui ressort de son allocution vendredi à Rabat lors de la 7ème réunion du Comité technique issu de la commission ministérielle chargée des MRE.
26 novembre 2020

Maroc : une application pour faciliter les prestations consulaires aux MRE

Avant la fin de cette année 2020, une application permettra à certains centres consulaires de répondre à temps aux différentes demandes qui leur seront soumises. L’annonce a été faite mardi à Rabat par Nezha El Ouafi, la ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger.
19 novembre 2020

MRE : combien d’entre eux sont-ils titulaires de diplômes supérieurs ?

Nezha El Ouafi, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger (MRE) s'active pour la détection des compétences marocaines résidant à l'étranger. Son département vient d'élaborer un programme national.
12 novembre 2020

Voici le nombre de MRE décédés du coronavirus

La crise sanitaire due au coronavirus a fait une hécatombe au sein de la communauté marocaine vivant à l'étranger.
7 novembre 2020

Le Maroc veut attirer 500 000 MRE

La ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger, Nezha El Ouafi annonce que le gouvernement entend attirer 500 000 Marocains résidant à l'étranger (MRE) à l'horizon 2030. Ceux-ci seront des « investisseurs potentiels » dans de nombreux domaines.
1er novembre 2020

Nezha El Ouafi veut faciliter l’acquisition de biens immobiliers aux MRE

La situation de logement des Marocains du monde préoccupe Nezha El Ouafi. Au cours d’une réunion tenue mercredi, la ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger, a incité ces derniers à investir dans le domaine de l’immobilier et de la construction.
17 octobre 2020

Protection juridique des Marocains du monde : Nezha El Ouafi annonce la création d’une plateforme numérique

La ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger (MRE), Nezha El Ouafi, a annoncé mercredi à Rabat, la mise en place d’une plateforme numérique. Elle servira à renforcer la protection juridique des Marocains du monde.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact