Protection juridique des Marocains du monde : Nezha El Ouafi annonce la création d’une plateforme numérique

- 00h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger (MRE), Nezha El Ouafi, a annoncé mercredi à Rabat, la mise en place d’une plateforme numérique. Elle servira à renforcer la protection juridique des Marocains du monde.

Cette annonce a été faite mardi lors d’un débat, à l’occasion de la journée mondiale de la femme qui a lieu tous les 10 octobre.

Le thème débattu à cette rencontre est intitulé : «  La protection de la femme MRE à la lumière du code de la famille et des conventions internationales  ». Intervenant à l’ouverture de cette journée, la ministre déléguée a indiqué la portée de cette plateforme. Mieux, les experts et juristes, grâce à cette plateforme, travailleront ensemble au Maroc et à l’étranger, fait-elle observer. Ils pourront surtout partager leurs expériences et expertises, pour répondre aux problématiques de l’heure, rapporte la Map.

  • Nezha El Ouafi veut faciliter l'acquisition de biens immobiliers aux MRE

    La situation de logement des Marocains du monde préoccupe Nezha El Ouafi. Au cours d'une réunion tenue mercredi, la ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger, a incité ces derniers à investir dans le domaine de l'immobilier et de la construction.

  • La diaspora marocaine se prononce sur la révision du Code de la famille (vidéo)

    La ministre déléguée chargée des MRE a présidé, mercredi, à Rabat un débat sur le code de la famille et les difficultés qui empêchent sa mise en œuvre à l'étranger. Les Marocains résidant à l'étranger et de nombreux partenaires ont participé à ce débat .

  • MRE : combien d'entre eux sont-ils titulaires de diplômes supérieurs ?

    Nezha El Ouafi, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger (MRE) s'active pour la détection des compétences marocaines résidant à l'étranger. Son département vient d'élaborer un programme national.

  • Le Maroc veut attirer 500 000 MRE

    La ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger, Nezha El Ouafi annonce que le gouvernement entend attirer 500 000 Marocains résidant à l'étranger (MRE) à l'horizon 2030. Ceux-ci seront des "investisseurs potentiels" dans de nombreux domaines.

  • Création d'une agence pour la promotion des arts et de la culture du Maroc

    La ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger (MRE), Nezha El Ouafi, a annoncé lors d'une cérémonie organisée à Rabat à l'occasion de la journée nationale du migrant, que le gouvernement a décidé de créer une agence nationale chargée de la promotion des arts et de la culture du Maroc au niveau mondial.

  • Maroc : une application pour faciliter les prestations consulaires aux MRE

    Avant la fin de cette année 2020, une application permettra à certains centres consulaires de répondre à temps aux différentes demandes qui leur seront soumises. L'annonce a été faite mardi à Rabat par Nezha El Ouafi, la ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger.

  • Le Maroc veut miser sur les investissements de 500 000 MRE

    Des Marocains du monde investisseurs, c'est ce que recherche le ministère délégué des Marocains résidant à l'étranger (MRE), dont l'ambition est d'en attirer 500 000 d'ici 2030.

  • Relance économique : la CGEM sonne la mobilisation des Marocains entrepreneurs du Monde

    « Relance économique du Maroc : la mobilisation des compétences, des entrepreneurs et des investisseurs marocains du monde, levier des synergies », c'est le thème au cœur des échanges, mardi 16 février, entre la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et les Marocains entrepreneurs du monde.

  • Le Maroc veut attirer 10 000 compétences issues des MRE

    La ministre déléguée en charge des Marocains résidant à l'étranger (MRE), Nezha El Ouafi, a annoncé, la mise sur pied par son département, d'un projet de programme national pour identifier les compétences marocaines résidant à l'étranger, afin de constituer une banque de compétences marocaines à l'horizon 2030.

  • Maroc : le gouvernement compte sur les MRE pour le développement du pays

    Les changements actuels que connaissent les Marocains du monde doivent revoir les objectifs et les priorités concernant cette catégorie de Marocains, pour les accorder aux défis de la conjoncture, a indiqué la ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger, Nezha El Ouafi. C'est ce qui ressort de son allocution vendredi à Rabat lors de la 7ème réunion du Comité technique issu de la commission ministérielle chargée des MRE.