Recherche

Comment El Ouafi veut simplifier la vie aux MRE

© Copyright : DR

11 février 2020 - 19h30 - Marocains du monde

La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nezha El Ouafi, entend œuvrer pour l’amélioration des prestataires des consulats marocains. Elle s’est penchée sur l’activation du rôle des consulats du Maroc à l’étranger, lors de la session des questions orales de la première Chambre.

"Tous les appareils de la diplomatie officielle marocaine sont mobilisés pour défendre la cause nationale en s’activant à l’étranger par tous les moyens possibles", a déclaré la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Nezha El Ouafi a confié qu’"en plus des rôles que jouent les centres consulaires dans le cadre de leurs missions administratives, il y a un grand travail effectué par les consuls qui organisent, de façon continue, des activités culturelles économiques et sociales en étant en relation continue avec les élus des associations locales, dans les pays d’accueil pour défendre l’intégrité territoriale du Maroc".

En ce qui concerne la réforme consulaire, la ministre a affirmé que "2020 promet d’être une année charnière, puisqu’une approche nouvelle de numérisation et de bonne gouvernance a été mise en place pour renforcer le rôle pionnier des consuls et services consulaires marocains à l’étranger". De quoi améliorer les services et activités consulaires, notamment en ce qui concerne les ressources financières et les services dont bénéficient les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact