Recherche

Marhaba 2020/MRE : discours contradictoires du ministère des Affaires étrangères

© Copyright : DR

25 juin 2020 - 12h00 - Maroc

En 48 heures, l’opération Marhaba 2020 a fait l’objet de deux discours contradictoires de la part du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résistant à l’étranger.

Nacer Bourita, ministre des Affaires étrangères, avait annoncé en début de semaine l’annulation de l’opération de retour des MRE, en raison de la situation épidémiologique au Maroc et dans les pays concernés.

48 heures plus tard, la ministre déléguée chargée des MRE, Nezha El Ouafi, a présenté devant la commission parlementaire des Marocains résidant à l’étranger un exposé sur les principales actions menées par son département pour réussir l’opération de transit 2020.

Une situation, selon le site Anfaspress, qui risque de semer la confusion chez les membres de la communauté marocaine à l’étranger, impatients de retrouver leurs proches après un confinement difficile.

Mots clés: Opération Marhaba 2020 , Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération , Nasser Bourita , Nezha Louafi , Nezha El Ouafi

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact