Recherche

Nezha El Ouafi veut faciliter l’acquisition de biens immobiliers aux MRE

© Copyright : DR

1er novembre 2020 - 15h00 - Marocains du monde - Par: R.H

La situation de logement des Marocains du monde préoccupe Nezha El Ouafi. Au cours d’une réunion tenue mercredi, la ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger, a incité ces derniers à investir dans le domaine de l’immobilier et de la construction.

Présidée par Nouzha Bouchareb, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, avec à ses côtés, Nezha El Ouafi, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger, cette réunion avait pour objectif d’améliorer le niveau social des différentes catégories de citoyens et à réaliser la relance économique post-Covid-19.

Plusieurs points ont été abordés, dont entre autres, « les mesures proactives et urgentes mises en place par ce ministère depuis le déclenchement de la pandémie de Covid-19  », ainsi que «  la simplification des procédures et la digitalisation de toutes les prestations fournies par les agences urbaines », indique un communiqué du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville. La même source ajoute que « ces réalisations ont été renforcées par plusieurs mesures prises dans le cadre de la loi de finance rectificative de l’année 2020, portant notamment sur l’exonération totale des droits d’enregistrement au profit des acquéreurs de logements réalisés dans le cadre des programmes du logement d’habitat social 250 000 Dhs et du logement à coût réduit 140 000 Dhs, et ce jusqu’au 31 décembre 2020, poursuit la même source ». On apprend également que les deux ministères ont décidé de renforcer la communication avec les MRE sur les toutes les mesures prises pour «  faciliter et simplifier les procédures d’investissement ou d’acquisition de biens immobiliers ». Ceci, « Afin d’encourager les Marocains du monde à investir dans le secteur de la construction et de l’immobilier  », relève la même source.

Nezha El Ouafi et Nouzha Bouchareb ont, au terme de cette rencontre, mis sur pied, une commission mixte entre les deux départements ministériels. Celle-ci devra œuvrer, pour déterminer des mesures pratiques et des campagnes de communication susceptibles de placer les Marocains du monde au centre du décollage du secteur de la construction et de l’immobilier.

Mots clés: Immobilier , Nezha El Ouafi , Nezha Bouchareb , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact