Recherche

Une villa à Saïdia louée à 200 dirhams par mois par un ancien maire

© Copyright : DR

3 novembre 2020 - 13h30 - Société

Un ancien président de la commune de Saïdia s’est offert une villa luxueuse qu’il loue à 200 DH par mois. Cette situation qui prévaut depuis une dizaine années n’a jamais fait l’objet d’une révision de la valeur locative.

Ce bien immobilier de la commune est situé sur le boulevard Mohammed V, non loin de la plage de la même commune à Berkane, rapporte Assabah. Selon la même source, le président de la commune a signé en personne le contrat de bail alors qu’il était encore en fonction en violation de la loi organique régissant la gouvernance locale.

Si ses successeurs n’ont pas dénoncé ce scandale depuis une dizaine d’années, le pot aux roses a été découvert par les acteurs de la société civile. Ils ont dénoncé ce scandale qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir, un trafic d’influence et une dilapidation de deniers publics.

Pour une villa dont la valeur locative est estimée à 30 000 euros par mois, l’ex-président de la commune, Hassan Benmoumen n’a payé que 22 400 dirhams depuis 2010. À en croire les acteurs de la société civile, plusieurs fonctionnaires séjournent dans des villas luxueuses sans payer les factures d’eau ni d’électricité.

Mots clés: Immobilier , Saidia

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact