Des vols à prix accessible pour les Marocains du Golfe

16 juin 2021 - 19h40 - Maroc - Ecrit par : J.D

L’équivoque est définitivement levée sur la question relative à la réduction des prix des billets d’avion. Les pays du Golfe sont bel et bien concernés par cette mesure, indiquent les autorités marocaines.

Toutes les destinations sont concernées par la réduction des prix des billets d’avion, y compris les pays du Golfe, a déclaré mardi, la ministre déléguée chargée des Marocains résidents à l’étranger (MRE), Nezha El Ouafi, lors de la séance des questions orales à la chambre des Conseillers.

Elle a fait remarquer que certaines destinations, notamment les pays du Golfe, n’ont pas encore publié les prix des billets d’avion et que cela se fera prochainement.

Dans son intervention, El Ouafi a tenu à rappeler que la mesure exceptionnelle de réduction des prix des billets d’avion, qui sont conformes aux directives du roi Mohammed VI, vise à pratiquer des prix raisonnables qui soient à la portée de tous. Elle vise en outre à assurer un nombre suffisant de rotations afin de permettre aux familles marocaines à l’étranger de rentrer au pays et renouer avec leurs familles et proches, particulièrement dans le contexte de la pandémie de la Covid-19.

L’Arabie saoudite a été ajoutée à la liste « B » des pays en provenance desquels les voyageurs doivent subir un test PCR d’au moins de 48 heures et un isolement (quarantaine) de 10 jours dans des hôtels qui seront désignés par les autorités publiques, a détaillé Mme Nezha El Ouafi.

Par contre, les voyageurs en provenance des pays de la liste « A » peuvent accéder au territoire national s’ils disposent d’un certificat de vaccination ou d’un test PCR d’au moins 48 heures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Air Arabia Maroc - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération - Nezha El Ouafi - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

L’agence Royal Air Maroc de Bruxelles prise d’assaut

Une cohue indescriptible a été observée boulevard Émile Jacqmain devant l’agence Royal Air Maroc (RAM) de Bruxelles, ce mardi 15 juin, jour marquant la reprise progressive des...

Air Arabia va-t-elle à son tour revoir à la baisse ces tarifs ?

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc s’apprête à reprendre ses vols au départ du royaume et à destination de l’Europe. Va-t-elle marcher dans le sillage de Royal Air Maroc...

Hausse anormale des prix des billets d’avion vers le Maroc

Renchérissement des prix des billets d’avion de et vers le Maroc. C’est une conséquence de la forte demande enregistrée, suite à la décision du royaume d’autoriser...

Baisse des prix des billets d’avion pour le Maroc

Les prix des billets d’avion pour le Maroc ont enregistré une baisse cette année par rapport à 2019.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.