Recherche

Des vols à prix accessible pour les Marocains du Golfe

© Copyright : DR

16 juin 2021 - 19h40 - Société - Par: J.D

L’équivoque est définitivement levée sur la question relative à la réduction des prix des billets d’avion. Les pays du Golfe sont bel et bien concernés par cette mesure, indiquent les autorités marocaines.

Toutes les destinations sont concernées par la réduction des prix des billets d’avion, y compris les pays du Golfe, a déclaré mardi, la ministre déléguée chargée des Marocains résidents à l’étranger (MRE), Nezha El Ouafi, lors de la séance des questions orales à la chambre des Conseillers.

Elle a fait remarquer que certaines destinations, notamment les pays du Golfe, n’ont pas encore publié les prix des billets d’avion et que cela se fera prochainement.

Dans son intervention, El Ouafi a tenu à rappeler que la mesure exceptionnelle de réduction des prix des billets d’avion, qui sont conformes aux directives du roi Mohammed VI, vise à pratiquer des prix raisonnables qui soient à la portée de tous. Elle vise en outre à assurer un nombre suffisant de rotations afin de permettre aux familles marocaines à l’étranger de rentrer au pays et renouer avec leurs familles et proches, particulièrement dans le contexte de la pandémie de la Covid-19.

L’Arabie saoudite a été ajoutée à la liste « B » des pays en provenance desquels les voyageurs doivent subir un test PCR d’au moins de 48 heures et un isolement (quarantaine) de 10 jours dans des hôtels qui seront désignés par les autorités publiques, a détaillé Mme Nezha El Ouafi.

Par contre, les voyageurs en provenance des pays de la liste « A » peuvent accéder au territoire national s’ils disposent d’un certificat de vaccination ou d’un test PCR d’au moins 48 heures.

Mots clés: Transport aérien , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération , Nezha El Ouafi , Royal Air Maroc (RAM) , Air Arabia Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact