Recherche

Une plainte déposée contre El Othmani

© Copyright : DR

22 juin 2021 - 20h30 - Société - Par: S.A

Le président du Réseau marocain de l’Alliance civile des jeunes, Abdelouahed Zayat, a déposé une plainte contre le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, également patron du PJD, pour non-respect des mesures préventives édictées pour freiner la propagation du coronavirus et ses variants dans le royaume. La semaine dernière, il a reçu le leader du mouvement palestinien Hamas, Ismail Haniyeh, sans respecter la distanciation physique et le port obligatoire du masque.

Le gouvernement continue d’insister sur le respect des mesures sanitaires, mais son chef, lui, foule aux pieds les gestes barrières. Alors qu’il recevait Ismail Haniyeh, le patron du bureau politique du mouvement Hamas, venu du Qatar, un pays classé sur la liste B, dont les visiteurs doivent observer une quarantaine de dix jours, la semaine dernière, Saâdeddine El Othmani n’avait pas respecté la distanciation physique et le port du masque, fait savoir Hespress. Des images du secrétaire général du PJD, son hôte et d’autres personnalités immortalisant la visite du leader du Hamas ont été également publiées sur les réseaux sociaux. De quoi provoquer la colère des Marocains.

À lire : Des cas de contaminations parmi les voyageurs de la liste B

Abdelouahed Zayat, président du Réseau marocain de l’Alliance civile des jeunes a déposé une plainte contre le Chef du gouvernement. Il appelle à appliquer la loi à El Othmani pour montrer « l’égalité de tous devant la loi ». Selon lui, cela « renforcera la confiance des citoyens marocains en la loi ». « Personnellement, j’ai été verbalisé et j’ai payé 300 DH d’amende pour port incorrect du masque, et de nombreux autres citoyens ont été aussi verbalisés conformément à la loi. Il faut que la loi soit appliquée aussi au chef du gouvernement, qui est en même temps le secrétaire général du Parti de la justice et du développement », a déclaré le responsable. Saâdeddine El Othmani « aurait dû donner l’exemple à tous les citoyens et aux jeunes en particulier, au moment où ces derniers sont verbalisés pour le non-port du masque », a-t-il ajouté.

Mots clés: Plainte , Saâdeddine El Othmani , Parti de la Justice et du Développement (PJD) , Palestine

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact