Recherche

Palestine : en visite à Rabat, Ismaïl Haniyeh reconnaissant envers le Maroc

© Copyright : DR

20 juin 2021 - 07h20 - Maroc - Par: J.D

Le chef du bureau politique du mouvement «  Hamas  », Ismaïl Haniyeh, qui achevait vendredi une visite de 72 heures au Maroc, a exprimé sa reconnaissance envers le royaume pour ses efforts en faveur de la cause palestinienne.

Ismaïl Haniyeh s’est félicité du « consensus marocain sur la Palestine, se réjouissant de l’adhésion royale, gouvernementale et populaire ainsi que celle des courants et partis politiques, à la cause palestinienne.

Il a salué à cet effet les mouvements islamiques, nationalistes ou de gauche pour les actions menées en faveur des droits de l’homme et sur le terrain juridique pour la lutte et la résistance du peuple palestinien.

À lire : Nasser Bourita : « le Maroc ne lâche pas la cause palestinienne »

Sur invitation du PJD, le chef du bureau politique du mouvement «  Hamas  » a séjourné du mercredi au vendredi, à Rabat, où il a eu plusieurs rencontres avec des représentants d’institutions non gouvernementales marocaines et des partis politiques marocains dont, bien sûr, le PJD.

Ismaïl Haniyeh a également échangé dans sa résidence marocaine avec des représentants au Maroc du courant prôné par le Hamas, dont notamment, le coordinateur adjoint du Groupe d’action pour la Palestine, Lotfi al-Ghouti, le chef du Syndicat des juristes, Abdel-Rahman bin Amr, et Aziz Hanawi, membre de l’Observatoire marocain contre la normalisation.

Le roi Mohammed VI a organisé, dans la soirée du vendredi, un dîner en l’honneur du chef du bureau politique du Hamas dont la visite est intervenue à quelques mois après la normalisation des relations entre le Maroc et Israël.

Mots clés: Diplomatie , Rabat , Palestine

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact