Recherche

Le Maroc tient à un État palestinien indépendant et souverain

© Copyright : DR

14 mai 2021 - 20h00 - Monde - Par: J.D

S’exprimant sur la question palestinienne et Al-Qods Acharif, le chef du gouvernement, Saad Dine El Othmani, a signifié au bureau politique du mouvement palestinien Hamas, l’engagement du royaume du Maroc, en faveur de la cause palestinienne.

El Othmani a réitéré, au cours d’un entretien téléphonique avec le chef du bureau politique du mouvement palestinien Hamas, Ismaël Haniyeh, la ferme et constante volonté du Maroc, de voir s’établir un État palestinien qu’il souhaite indépendant et souverain et ayant pour capitale, Al-Qods Acharif, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Au cours de cet entretien initié par le chef du Hamas, la partie marocaine a exprimé son soutien aux efforts de négociation inter-palestinienne tout en rejetant et de façon catégorique, toutes les mesures pouvant mettre à mal le statut juridique de la mosquée Al-Aqsa et d’Al-Qods Acharif ou portant atteinte aux droits légitimes du peuple palestinien, précise le département du chef du gouvernement marocain.

À l’occasion des échanges, Saad Dine El Otmani a affirmé que la question palestinienne et Al-Qods Acharif constituent une cause prioritaire au même rang que sa cause nationale, affirme en outre le département dans le communiqué. L’interlocuteur d’Ismaël Haniyeh n’a pas manqué de signaler la constance dans la position du Maroc, sous la conduite du roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods.

Mots clés: Diplomatie , Ambassades et consulats , Saâdeddine El Othmani , Palestine , Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact