Recherche

El Othmani s’explique sur l’état d’urgence

© Copyright : DR

12 août 2021 - 11h00 - Société - Par: A.T

Le Maroc a durci depuis quelques jours les mesures préventives sanitaires pour contrer la flambée des cas positifs de Covid-19. Une situation qui suscite de multiples interrogations, auxquelles le Chef du gouvernement, Sâadeddine El Othmani, a tenté de répondre.

Sur sa page Facebook, El Othmani a affirmé que le durcissement des mesures préventives notamment l’interdiction de circuler le soir, et de la fermeture des établissements à 21H est intervenu à cause du nombre élevé de décès et de personnes en cas critique.

« Les décisions du gouvernement ont été prises avec l’aide d’un comité scientifique qui comprend des experts. Ces derniers indiquent que la prise de ces mesures intervient suite à l’augmentation considérable des nouvelles contaminations et des malades en cas critique », a-t-il déclaré.

A lire : Le Maroc proroge d’un mois l’état d’urgence sanitaire

À cet effet, El Othmani a appelé les Marocains à adhérer à toutes les mesures nécessaires à leur sécurité pour vaincre le virus, et a insisté sur l’importance d’accélérer le rythme de vaccination.

« Continuez à porter un masque, utilisez les gels hydro alcooliques, et faites-vous vacciner », a-t-il conseillé.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Etat d’urgence au Maroc , Saâdeddine El Othmani , Facebook

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact