
Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois
Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.
Le Conseil de gouvernement, réuni mardi à Rabat, a décidé de proroger jusqu’au 10 septembre 2021 la durée de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national, et ce dans le cadre des efforts de lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19.
Ainsi, le Conseil a approuvé le projet de décret n°2.21.590 modifiant le décret n°2.21.507 relatif à la prorogation de la durée d’effet de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national pour faire face à la propagation du nouveau coronavirus, présenté par le ministre de l’Intérieur, indique un communiqué publié à l’issue du Conseil.
Ce projet de décret accorde au ministre de l’Intérieur de prendre toutes les dispositions nécessaires en rapport à l’évolution de la situation épidémiologique dans le pays.
A lire : Covid-19 : le Maroc opte pour des mesures restrictives pour éviter le pire
« Dans un souci des pouvoirs publics de continuer à assurer l’efficacité et l’efficience des mesures et dispositions prises pour faire face à la propagation de la pandémie de Covid-19, ce projet de décret vise à prolonger la date d’effet de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national du mardi 10 août 2021 à 18 heures au vendredi 10 septembre 2021 à 18 heures », précise le communiqué.
Avec plus de 9 428 nouveaux cas ce mercredi 28 juillet, la situation épidémiologique alimente l’inquiétude des milieux hospitaliers. Le dernier bilan officiel dénombre un total de 597 876 cas de contamination et 9 665 décès, dont 29 rien que pour ce mercredi.
Aller plus loin
Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.
Face à la résurgence des cas coronavirus au Maroc, particulièrement à Casablanca, le ministère de l’Intérieur a décidé de renforcer les contrôles dans les quartiers et dans les...
À la date du 10 septembre, 300 personnes ont été interpellées en flagrant délit de faux et usage de faux dans le cadre des opérations de lutte contre la falsification des...
Le Maroc a durci depuis quelques jours les mesures préventives sanitaires pour contrer la flambée des cas positifs de Covid-19. Une situation qui suscite de multiples...
Ces articles devraient vous intéresser :