Recherche

MRE : voici les nouvelles conditions d’accès au territoire marocain

© Copyright : DR

5 juillet 2021 - 10h00 - Société - Par: S.A

Le Maroc a mis à jour les listes A et B qu’il a établi dans le cadre de la réouverture de son ciel. La Russie, l’Égypte et la Tunisie figurant sur la liste A se trouvent désormais sur la liste B. Les nouvelles conditions d’accès au territoire marocain entrent en vigueur à partir de mardi 6 juillet à minuit.

Plus de quarantaine de 10 jours pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et d’autres voyageurs vaccinés en provenance d’un pays de la liste B. Toutefois, ils doivent présenter un test PCR négatif de 48h avant d’entrer sur le territoire marocain.

Dans un communiqué, le Comité interministériel du suivi du Covid annonce qu’aucun pays n’a été ajouté à la liste A, et que trois nouveaux pays ont été ajoutés à la liste B, à savoir l’Égypte, la Russie et la Tunisie. Les voyageurs en provenance d’un pays de la liste A doivent présenter des tests PCR de négatif datant de moins de 72 heures au lieu de 48h. Quant aux autres conditions relatives à la liste A, elles sont toujours valables.

À lire : Réouverture du ciel marocain : mise à jour de la liste A

Quant aux voyageurs en provenance de la liste B, ils doivent présenter un test PCR négatif datant de moins de 48 heures. Ces voyageurs sont classés en deux catégories. D’un côté, il y a les détenteurs d’un certificat attestant que la personne est vaccinée par un des vaccins acceptés au Maroc. ceux-ci sont dispensés de la quarantaine. De l’autre côté, il y a les personnes non vaccinées ou incomplètement vaccinées. Ils doivent se soumettre à une quarantaine contrôlée de 10 jours, à leur charge, dans les structures préalablement désignées par les autorités marocaines avec un test PCR de contrôle au 9ᵉ jour.

Mots clés: Russie , Egypte , Tunisie , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact