Réouverture du ciel marocain : mise à jour de la liste A

4 juillet 2021 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc a mis à jour sa liste A comprenant tous les pays ayant des indicateurs positifs en ce qui concerne le contrôle de la situation épidémiologique, en particulier la propagation des variantes du virus. De nouveaux pays comme la Libye, la Turquie et Qatar figurent désormais sur cette liste.

Bosnie-Herzégovine, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Gambie, Grèce, Guinée équatoriale, Guyane française, Japon, Kazakhstan, Laos, Lettonie, Libye, Lituanie, Micronésie, Mozambique, Ouganda, Qatar, Sénégal, Turquie, Ukraine. Ce sont les nouveaux pays admis sur la liste A. Les voyageurs en provenance de ces pays – qu’ils soient des ressortissants marocains, des étrangers établis au Maroc, ou des citoyens de ces pays ou étrangers y résidant – peuvent avoir accès au territoire marocain s’ils disposent d’un certificat de vaccination et/ou d’un résultat négatif d’un test PCR d’au moins 48 heures de la date d’entrée au territoire national, précisait un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

À lire : Maroc : paiement obligatoire des frais de confinement pour les voyageurs de la liste B

Quant aux voyageurs en provenance des pays figurant sur la liste B, ils doivent présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures de la date d’entrée sur le territoire national, puis se soumettre à un isolement sanitaire de 10 jours. Cette liste concerne 74 pays dont l’Inde, l’Algérie, l’Argentine ou l’Afrique du Sud, « qui connaissent une propagation des variantes ou l’absence de statistiques précises sur la situation épidémiologique ».

Le Maroc met à jour ces deux listes « au moins deux fois par mois selon le besoin ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Libye - Qatar - Turquie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

MRE : voici les nouvelles conditions d’accès au territoire marocain

Le Maroc a mis à jour les listes A et B qu’il a établi dans le cadre de la réouverture de son ciel. La Russie, l’Égypte et la Tunisie figurant sur la liste A se trouvent...

Maroc : paiement obligatoire des frais de confinement pour les voyageurs de la liste B

Le paiement des 10 jours de confinement en hôtel est désormais obligatoire pour les voyageurs arrivant d’un pays de la liste B au Maroc. C’est ce qu’il convient de retenir après...

Le Maroc classe à nouveau l’Espagne sur la liste A

Point besoin désormais pour les voyageurs en provenance de l’Espagne de présenter un résultat de test PCR négatif avant d’entrer au Maroc. Ils doivent juste être en possession...

Le Maroc met les voyageurs en provenance de France en quarantaine

Le Maroc a mis à jour sa liste B comprenant tous les pays qui connaissent une propagation des variantes ou l’absence de statistiques précises sur la situation épidémiologique....

Ces articles devraient vous intéresser :

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.