Recherche

Réouverture du ciel marocain : mise à jour de la liste A

© Copyright : DR

4 juillet 2021 - 20h00 - Société - Par: S.A

Le Maroc a mis à jour sa liste A comprenant tous les pays ayant des indicateurs positifs en ce qui concerne le contrôle de la situation épidémiologique, en particulier la propagation des variantes du virus. De nouveaux pays comme la Libye, la Turquie et Qatar figurent désormais sur cette liste.

Bosnie-Herzégovine, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Gambie, Grèce, Guinée équatoriale, Guyane française, Japon, Kazakhstan, Laos, Lettonie, Libye, Lituanie, Micronésie, Mozambique, Ouganda, Qatar, Sénégal, Turquie, Ukraine. Ce sont les nouveaux pays admis sur la liste A. Les voyageurs en provenance de ces pays – qu’ils soient des ressortissants marocains, des étrangers établis au Maroc, ou des citoyens de ces pays ou étrangers y résidant – peuvent avoir accès au territoire marocain s’ils disposent d’un certificat de vaccination et/ou d’un résultat négatif d’un test PCR d’au moins 48 heures de la date d’entrée au territoire national, précisait un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

À lire : Maroc : paiement obligatoire des frais de confinement pour les voyageurs de la liste B

Quant aux voyageurs en provenance des pays figurant sur la liste B, ils doivent présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures de la date d’entrée sur le territoire national, puis se soumettre à un isolement sanitaire de 10 jours. Cette liste concerne 74 pays dont l’Inde, l’Algérie, l’Argentine ou l’Afrique du Sud, « qui connaissent une propagation des variantes ou l’absence de statistiques précises sur la situation épidémiologique ».

Le Maroc met à jour ces deux listes « au moins deux fois par mois selon le besoin ».

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Libye , Qatar , Turquie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact