Recherche
Libye

Actualités : Libye

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Libye
3 janvier 2021

Insécurité aux frontières : Sabri Boukadoum défie le Maroc

Lors de la cérémonie de sortie de la 49ᵉ promotion de l’École nationale d’administration (ENA), le chef de la diplomatie algérienne a tenu des propos, qui cachent à peine, un défi lancé au Maroc.
2 janvier 2021

Israël pourrait réclamer au Maroc de l’argent pour avoir expulsé des juifs

Le Maroc est l’un des pays arabes auxquels le gouvernement d’Israël a l’intention de réclamer près de 250 milliards de dollars. Cette somme sera versée comme dédommagement sur les avoirs et les biens laissés par les juifs partis après la proclamation de l’État d’Israël.
14 décembre 2020

Maroc : le coronavirus emporte un député libyen

Le député libyen Omar Garmil est décédé, dimanche 13 décembre, des suites du Covid-19 au Maroc, après sa participation fin novembre aux pourparlers libyens.
3 décembre 2020

Football : un choc Maroc-Algérie

LA sélection marocaine des U-20 affronte le 18 décembre à Tunis, l’Algérie, une rencontre comptant pour les qualificatifs à la CAN 2021 de la catégorie. En dehors de la sélection algérienne, le Maroc affrontera également au cours de ce tournoi qualificatif, la Tunisie, la Libye et l’Égypte.
30 novembre 2020

Nouvelle mesure d’obtention du visa américain : le Maroc n’est pas concerné

Le Maroc est absent de la liste des 15 pays africains dont les citoyens doivent déposer une caution de 15 000 dollars avant d’obtenir le visa américain.
30 novembre 2020

Libye : la réunion de Tanger, une réussite

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita affirme que les résultats de la réunion consultative de la Chambre des représentants libyenne constitueront un « point de changement important qui aura un grand impact sur le processus politique ».
4 octobre 2020

Les pourparlers Libyens reprennent au Maroc

En vue de mettre fin à la crise libyenne, les pourparlers ont repris à Bouznika vendredi soir, avec six délégués libyens. La clé de la réconciliation en Libye passe par le royaume.
16 septembre 2020

Le Canada salue l’implication du Maroc dans le règlement de la crise libyenne

Le Canada a félicité le Maroc pour son engagement au service du règlement de la crise libyenne. Selon la porte-parole du ministère canadien des Affaires étrangères, Patricia Skinner, les autorités marocaines ont à cœur la réconciliation politique afin que la reconstitution nationale puisse démarrer dans ce pays en pleine instabilité depuis des années.
11 septembre 2020

La Turquie salue le rôle du Maroc dans le conflit libyen

Par le biais du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, la Turquie a salué le rôle constructif du Maroc dans la résolution du conflit libyen. La déclaration a fait suite à la Réunion du dialogue inter-libyen, organisée le weekend dernier à Bouznika.
9 septembre 2020

Conflit libyen : l’Europe remercie le Maroc

Le porte-parole de l’Union Européenne (UE) a souligné mardi à Bruxelles, le « rôle actif » joué par le Maroc dans la résolution du conflit libyen. Par la même occasion, Peter Stano a témoigné la « reconnaissance » de l’UE au royaume.
7 septembre 2020

La Libye remercie le Maroc

À Bouznika, les délégations du Haut conseil d’État libyen et du Parlement de Tobrouk ont salué la volonté sincère du Maroc et son souci de trouver une solution à la crise libyenne.
5 septembre 2020

Libye : le Maroc pour faire taire les armes

Le Maroc accueillera bientôt deux délégations libyennes, pour tenter de consolider le cessez-le-feu et relancer le processus politique. Les deux parties représentent respectivement, le parlement libyen, basé à Tobrouk, dans l’Est, et l’autre, le Haut Conseil de l’État, basé à Tripoli.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact