
Le ministre marocain des Affaires étrangères a annoncé la mise en place prochaine de nouveaux services consulaires pour les MRE, dont la délivrance électronique des autorisations de transport de dépouilles vers le Maroc.
L’obligation de visas imposés par le CNT aux Marocains voulant se rendre en Libye depuis novembre dernier, pourrait très bientôt être annulée d’après le ministre libyen de l’Emploi, Mustapha Al-Rahbani.
L’annulation de cette disposition serait actuellement étudiée par le pays a expliqué Mustapha Al-Rahbani à l’ambassadeur du Maroc en Libye, Moulay Mehdi Alaoui.
La Libye, qui serait en train d’élaborer une nouvelle législation concernant l’entrée de forces de travail étrangères, promet une préservation des droits des Marocains dans le pays.
Le visa avait été imposé par le Conseil National de Transition libyen peu de temps après la mort de Kadhafi aux ressortissants marocains, algériens, égyptiens, syriens, soudanais, tchadiens et nigériens. Seuls les Tunisiens et les Turcs en avaient été exemptés.
Ces articles devraient vous intéresser :