Libye : le CNT impose le visa aux Marocains

- 16h06 - Monde - Ecrit par : Farid Laamoudi

Les Marocains devront avoir un visa pour pouvoir entrer en territoire libyen, a annoncé cette semaine le Conseil National de Transition libyen.

La mesure qui concerne également les ressortissants algériens, égyptiens, syriens, soudanais, tchadiens et nigériens, est déjà entrée en vigueur.

Les citoyens tunisiens et turcs sont eux exemptés de visa, indique le CNT dans un communiqué.

Le CNT a même mis en garde la compagnie aérienne Tunisair, de ne pas accepter sur ses vols à destination de la Libye, les ressortissants des pays visés par cette mesure.

Le Conseil national de transition est une autorité politique de transition à l’origine de la chute du régime de Mouamar Kadhafi, lui même tué le 20 octobre dernier par des partisans du conseil. Le CNT a actuellement la charge de la Libye.

  • Libye : le visa pour les Marocains bientôt annulé ?

    L'obligation de visas imposés par le CNT aux Marocains voulant se rendre en Libye depuis novembre dernier, pourrait très bientôt être annulée d'après le ministre libyen de l'Emploi, Mustapha Al-Rahbani.

  • Un nouvel ambassadeur de Libye à Rabat

    L’ambassade de Libye à Rabat s’apprête à accueillir un nouveau staff de diplomates au cours des deux prochaines semaines.

  • Taib Fassi Fihri en Libye

    Le Maroc a reconnu officiellement le Conseil national de transition (CNT) libyen. Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Taib Fassi Fihri, se rendra à Benghazi, porteur d’un message adressé par le (…)

  • La mort de Mouâmar Kadhafi fêtée par les Libyens au Maroc

    Plusieurs dizaines de ressortissants libyens établis au Maroc ont sillonné jeudi la ville de Rabat à bord de leurs voitures, pour fêter la mort de l’ancien dirigeant libyen Mouâmar Kadhafi tué le même jour par les (…)

  • Le Maroc au secours des Lybiens

    Le Maroc a envoyé deux avions pour évacuer des victimes des combats ayant fait rage entre les insurgés et les milices de l’ancien dirigeant libyen Mouâmar Kadhafi, afin qu'ils soient soignés au Maroc.