Mouammar Kadhafi envahit Derb Ghalef

- 23h27 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un CD contenant des situations anecdotiques et des discours du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi bat tous les records de vente au paradis du piratage de Casablanca, Derb Ghalef.

En effet, depuis plus d’une semaine, tout le souk des nouvelles technologies de Casablanca vibre au son de la voix de Mouammar Kadhafi et des anecdotes tirés de son livre vert qui faisait usage de constitution pour la Libye.

Kadhafi raconte par exemple dans sa constitution que ’’la femme est une femelle et que l’homme est un mâle’’, ajoutant qu’il ’’libérera la femme qu’elle soit femelle ou mâle’’.

Selon les vendeurs de Derb Ghalef, aucune des productions américaines ou autres qui font un tabac d’habitude au souk, ne dame le pion au CD de Khaddafi.

  • Gad Elmaleh remercie Derb Ghalef

    L'humoriste marocain Gad Elmaleh, qui se produit au Complexe Al Amal, à Casablanca depuis mercredi et jusqu'à vendredi, a déclaré lors d'une conférence de presse tenue mardi à Casablanca, que sans Derb Ghalef, paradis du piratage casablancais, il n'aurait pas été aussi célèbre au Maroc.

  • Le PJD invite Mohammed VI à accueillir Mouâmar Kadhafi

    Abdelillah Benkirane, le secrétaire général du Parti Justice et Développement (PJD), a invité le Roi Mohammed VI dimanche dernier, à accueillir le leader libyen Mouâmar Kadhafi.

  • Le Maroc accueillera t-il Kadhafi ?

    Le gouvernement américain serait à la recherche d'un pays d'exil pour le dictateur libyen Mouamar Kadhafi, un pays de préférence africain. Le Maroc serait sur la liste des pays possibles, mais il est peu probable que celui-ci accepte d'accueillir Kadhafi.

  • Le Roi Mohammed VI évalue la situation en Libye avec Ban Ki Moon

    Dans un entretien téléphonique avec le Secrétaire Général de l'Organisation des Nations unies, Ban Ki Moon, le Roi Mohammed VI a exprimé ses craintes quant au développement de la situation dramatique en Libye, et étudié les mesures à entreprendre pour mettre fin à ce conflit sanglant.

  • Kadhafi utilise les Marocains comme boucliers humains

    Des Marocains évacués récemment de Libye ont révélé que les milices du colonel Mouammar Kadhafi, utilisent leurs concitoyens bloqués dans le pays comme boucliers humains contre les attaques des forces de la coalition.

  • Kadhafi invite le Polisario à devenir un parti politique au Maroc

    Selon l'agence de presse officielle libyenne, le président Mouammar Kadhafi serait intervenu en personne pour tenter de mettre fin aux affrontements survenus à Laâyoune.

  • Azeddine Louaj, diplomate libyen en poste au Maroc, démissionne

    Azeddine Louaj, un diplomate en poste à l'ambassade de Libye à Rabat, a annoncé sa démission pour protester contre le traitement réservé au peuple libyen par Mouammar Kadhafi.

  • Le Maroc contre une intervention de l'OTAN en Libye

    Le Maroc et les États-Unis auraient passé en revue dimanche, une série de scénarios possibles, pour faire face à la situation en Libye, dont une intervention de l'OTAN dans ce pays qui serait fortement contestée par le Maroc.

  • Libye : le Maroc rapatrie ses ressortissants

    Plusieurs avions ont été mobilisés par le Maroc pour évacuer ses ressortissants bloqués en Libye en raison de la révolte sociale qui y a éclaté le 15 février dernier, contre le régime du colonel Mouammar Kadhafi, indique un communiqué de la RAM diffusé mardi.

  • Kadhafi se dit "trahi" par Mohammed VI

    Le guide de la révolution libyenne, Mouammar Kadhafi, dont le départ est réclamé par son peuple depuis la mi-février, serait entré dans une colère noire après le discours du Roi Mohammed VI annonçant une importante réforme constitutionnelle au Maroc.