Le Roi Mohammed VI évalue la situation en Libye avec Ban Ki Moon

7 mars 2011 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : J.L

Dans un entretien téléphonique avec le Secrétaire Général de l’Organisation des Nations unies, Ban Ki Moon, le Roi Mohammed VI a exprimé ses craintes quant au développement de la situation dramatique en Libye, et étudié les mesures à entreprendre pour mettre fin à ce conflit sanglant.

Le Souverain marocain a passé en revue, avec le secrétaire général de l’ONU, le lourd bilan en vies humaines en Libye, suite aux répressions sauvages perpétrées par les milices de Mouammar Kadhafi, indiqué un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères.

Le Roi Mohammed VI et Ban Ki Moon, ont également évalué au cours de leur entretien les décisions adoptées par les Nations Unies et la condamnation par le Conseil de Sécurité des violences en Libye.

Le secrétaire général des Nations Unies a également salué les importants efforts entrepris par le Maroc, pour acheminer des aides vers le camp de réfugiés à Ras Jdir, à quelques kilomètres de la frontière tuniso-libyenne.

Depuis le début des protestations sociales contre le régime du colonel Mouammar Kadhafi, près de 6000 personnes ont été tuées dans toute la Libye.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - ONU - Libye

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Sahara : l’ONU accuse, le Polisario récuse et critique le Maroc

Le Polisario critique le rapport du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur la situation au Sahara qui l’accable et accuse le Maroc de violation continue de la présence et du travail de la MINURSO.

Staffan de Mistura tiendra des « consultations bilatérales » avec le Maroc et le Polisario

L’envoyé du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, tiendra des « consultations bilatérales » avec les représentants des autorités marocaines et du Front Polisario, a annoncé le porte-parole du secrétaire...

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Marche verte : discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI adressera ce dimanche soir un discours à l’occasion du 47ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.