Le Roi Mohammed VI évalue la situation en Libye avec Ban Ki Moon

7 mars 2011 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Dans un entretien téléphonique avec le Secrétaire Général de l’Organisation des Nations unies, Ban Ki Moon, le Roi Mohammed VI a exprimé ses craintes quant au développement de la situation dramatique en Libye, et étudié les mesures à entreprendre pour mettre fin à ce conflit sanglant.

Le Souverain marocain a passé en revue, avec le secrétaire général de l’ONU, le lourd bilan en vies humaines en Libye, suite aux répressions sauvages perpétrées par les milices de Mouammar Kadhafi, indiqué un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères.

Le Roi Mohammed VI et Ban Ki Moon, ont également évalué au cours de leur entretien les décisions adoptées par les Nations Unies et la condamnation par le Conseil de Sécurité des violences en Libye.

Le secrétaire général des Nations Unies a également salué les importants efforts entrepris par le Maroc, pour acheminer des aides vers le camp de réfugiés à Ras Jdir, à quelques kilomètres de la frontière tuniso-libyenne.

Depuis le début des protestations sociales contre le régime du colonel Mouammar Kadhafi, près de 6000 personnes ont été tuées dans toute la Libye.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - ONU - Libye

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin

Le Roi Mohammed VI a adressé un message officiel de félicitations à l’équipe nationale féminine de futsal, suite à sa victoire, mercredi à Rabat, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de la discipline.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.