Recherche

Actualités : Derb Ghallef

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Derb Ghallef
30 mai 2021

La police marocaine en guerre contre la triche aux examens

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’emploie à mettre fin à la vente clandestine des nouveaux outils et appareils qu’utilisent des élèves fraudeurs lors des examens. Dans son viseur, le vieux marché aux puces de Derb Ghallef.
5 novembre 2020

Derb Ghallef : des commerçants contraints à la reconversion

Beaucoup estimaient que la crise sanitaire serait beaucoup plus profitable aux vendeurs de jeux vidéo, mais, ce n'est pas le cas. Le quotidien Assabah le confirme après sa descente à la joutiya de Derb Ghallef, l'un des points de ralliement des férus de consoles et jeux vidéo.
29 octobre 2020

Maroc : 3000 téléphones volés en France retrouvés à Casablanca

La police a saisi, lundi 26 octobre, un lot de téléphones haut de gamme au souk Derb Ghallef de Casablanca. Il s’agit de smartphones Oppo Find X2 Neo introduits illégalement sur le territoire marocain.
21 février 2020

Derb Ghallef : où sont passés les produits de contrebande espagnols ? (vidéo)

Les commerçants de produits de contrebande à Casablanca craignent la fermeture de leurs boutiques. Une autre retombée de la fermeture des postes-frontières au niveau de Sebta et Melilla. Deux de ces commerçants ont livré à H24infos, leurs craintes face à la situation.
5 mai 2014

Derb Ghallef, paradis marocain du piratage menacé de disparition

Derb Ghallef, souk casablancais des nouvelles technologies serait menacé de disparition. La sentence a été prononcée par le Conseil de la ville de Casablanca, qui a décidé de raser complètement le souk. Le nouvel emplacement de la célèbre "joteya" n'a pas encore été fixé.
1er novembre 2012

Derb Ghallef

MOXX0001
7 juin 2012

Quand l’Etat pirate

Le système informatique et les licences du logiciel utilisé par le département des ressources humaines du ministère marocain de la Santé sont piratés, d'après le quotidien Al Massae.
15 septembre 2011

Gad Elmaleh remercie Derb Ghalef

L’humoriste marocain Gad Elmaleh, qui se produit au Complexe Al Amal, à Casablanca depuis mercredi et jusqu’à vendredi, a déclaré lors d’une conférence de presse tenue mardi à Casablanca, que sans Derb Ghalef, paradis du piratage casablancais, il n’aurait pas été aussi célèbre au Maroc.
17 mai 2011

Mouammar Kadhafi envahit Derb Ghalef

Un CD contenant des situations anecdotiques et des discours du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi bat tous les records de vente au paradis du piratage de Casablanca, Derb Ghalef.
27 septembre 2010

L’iPhone contre Android à Derb Ghallef

Célèbre "paradis du piratage", la réputation de Derb Ghallef, le souk des nouvelles technologies casablancais, n’est plus à faire. Des produits électroniques au matériel informatique, en passant par les contrefaçons de célèbres marques, Derb Ghallef est à jour avec les marchés européen et américain.
24 janvier 2009

Piratage : home sweet home cinéma

Décor du paysage urbain, les vendeurs de DVD sont les derniers maillons d’un système d’approvisionnement bien organisé. Téléchargement, copie, distribution… Tour d’horizon.
1er avril 2008

L’Etat sort la grosse artillerie pour mettre fin au piratage

Une ambiance étrange régnait sur la joutya de Derb Ghallef ces deux dernières semaines. Les étalages croulant sous les DVD piratés de films, disques et logiciels avaient quasiment disparu. En lieu et place, on proposait des... produits d'origine. Désormais, il faut le demander expressément pour que l'on vous sorte de derrière le comptoir le bac des produits illégaux.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact