Recherche

L’iPhone contre Android à Derb Ghallef

© Copyright : DR

27 septembre 2010 - 11h00 - Economie

Célèbre « paradis du piratage », la réputation de Derb Ghallef, le souk des nouvelles technologies casablancais, n’est plus à faire. Des produits électroniques au matériel informatique, en passant par les contrefaçons de célèbres marques, Derb Ghallef est à jour avec les marchés européen et américain.

Ces derniers mois, l’Android, téléphone qui fonctionne avec un système d’exploitation conçu par Google, livre une guerre sans merci à l’iPhone. Ce dernier, très populaire aux Etats-Unis, perdrait du terrain à Derb Ghallef.

Après le succès fulgurant de l’iPhone à Derb Ghallef où son prix ne dépasse pas les 7000 dirhams, c’est aujourd’hui le dernier Sony Ericsson fonctionnant sous Android de battre tous les records. Le HTC (smartphone) se classe quant à lui troisième en terme de ventes dans le célèbre souk.

L’informel oblige, il est impossible d’obtenir des chiffres concrets sur les ventes, mais les rumeurs laissent filtrer que le chiffre d’affaires annuel du souk avoisinerait le milliard de dirhams pour le seul secteur de la téléphonie mobile.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact