Recherche

Crise libyenne : Aguila Saleh sollicite le soutien du Maroc

© Copyright : DR

28 juillet 2020 - 06h00 - Monde - Par: G.A

La crise libyenne était au cœur d’une rencontre à Rabat, entre le président de la Chambre des représentants libyenne et son homologue marocain. Aguila Saleh s’est réjoui du soutien qu’apporte le Maroc dans la résolution de cette crise.

Lors d’un point de presse qui a sanctionné les entretiens entre les deux hommes, Aguila Saleh s’est félicité de «  la grande compréhension  » manifestée à l’égard de ce qui se passe en Libye. Il a souligné que «  les initiatives présentées pour résoudre le conflit, dont celle du parlement libyen, visent à trouver une solution qui cadre à la fois avec l’accord de Skhirat et la conférence de Berlin  ».

Cette rencontre est une façon pour le président de la chambre des représentants de solliciter le soutien du Maroc, surtout qu’il tient une place importante dans le monde arabe, et sur le plan international, et pourrait aider à trouver une issue favorable à la crise libyenne.

Quant au président du Haut conseil d’État libyen, Khaled Al Mechri, actuellement en visite au Maroc, il a eu, de son côté, des entretiens, avec le président de la Chambre des conseillers, Hakim Benchamach. Les deux personnalités libyennes ont à cœur la résolution de la crise, pour le retour de la paix dans ce pays fragilisé par tant de conflits et de divisions.

Mots clés: Diplomatie , Intégration , Libye

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact