Recherche

Le ferry rapatriant des Marocains de Libye autorisé à entrer en Italie

© Copyright : DR

17 mars 2011 - 01h01 - Monde

Le ferry Mistral Express affrété par le Royaume pour évacuer les ressortissants marocains bloqués en Libye, a été autorisé mardi soir à entrer dans les eaux territoriales italiennes, suite à l’intervention des autorités marocaines.

Le ministère italien de l’Intérieur avait interdit au ferry marocain d’entrer dans un port italien, parce qu’il ne pouvait pas présenter des "éléments certains" sur ses passagers afin d’obtenir les autorisations nécessaires à l’entrée dans les eaux territoriales italiennes.

Le navire qui avait quitté Misratah dimanche matin avec à son bord 912 ressortissants marocains, avait fait escale à Tripoli pour embarquer environ 900 autres passagers, dont des Algériens et des Égyptiens, pour repartir lundi matin à destination de Tanger.

En manque de carburant, le ferry marocain s’était vu interdire l’entrée dans les eaux territoriales maltaises, restant bloqué pendant près d’une journée à 150 miles des côtes italiennes.

Selon Medi1 Radio, qui cite des sources diplomatiques marocaines, le Mistral Express aurait depuis fait le plein de carburant et quitté l’Italie à destination de Tanger.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact