Les Marocains de Libye en détresse

25 mars 2011 - 17h30 - Monde - Ecrit par : J.L

Des ressortissants marocains bloqués à Benghazi en Libye, ont à nouveau appelé les autorités marocaines à les aider à sortir de "l’enfer libyen", à un moment où les forces pro Kadhafi seraient très proches de Benghazi, le fief des insurgés libyens.

Le leader libyen, se qualifiant d’imam des Musulmans, aurait ordonné à ses troupes de tuer tous les insurgés et de prendre leurs femmes.

Saber, un Marocain qui habitait à 25 km de Benghazi, raconte au quotidien Akhbar Al Yaoum que les troupes de Kadhafi ont saccagé sa maison mercredi et volé tout ce qu’il possédait. Il a du fui vers Benghazi avec sa famille, où ils sont sans abri aujourd’hui.

Jeudi, le porte-parole du gouvernement Khalid Naciri, a affirmé lors d’une conférence de presse à Rabat, que le Maroc fera le nécessaire pour venir en aide aux 90.000 Marocains toujours en Libye.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ambassades et consulats - Libye - Khalid Naciri

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.