Recherche

Actualités : Khalid Naciri

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Khalid Naciri
20 février 2019

Marrakech : Une famille porte au tribunal une affaire contre le roi Mohammed VI

Voilà une affaire peu commune ! Une famille marocaine vient de porter une affaire contre le souverain Mohammed VI pour une question de litiges autour d’une propriété à Marrakech.
27 juillet 2014

Mauvais chiffre du jour : le Maroc, 129è au classement IDH

Les années se suivent et se ressemblent malheureusement. L’indice du développement humain publié chaque année par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), organe de l'ONU, place le Maroc au 129è rang sur les 187 pays analysés.
14 janvier 2012

Ex-ministres, que sont-ils devenus ?

Depuis la nomination du gouvernement Benkirane et les cérémonies de passation des pouvoirs, la majorité des ex-ministres du gouvernement El Fassi a totalement disparu de la scène médiatique. Les uns se consacrent à leurs familles, d’autres se sont convertis aux affaires, tandis que d'autres encore ont préféré prendre le temps de se ressourcer.
13 janvier 2012

Le magazine "Just Men" interdit au Maroc

Le nouveau magazine français Just Men" a été interdit de distribution au Maroc en raison de la photo de couverture montrant l’ancienne candidate de Secret Story, Julie Ricci, en petite tenue très (trop) sexy.
31 décembre 2011

Le Nouvel Observateur interdit au Maroc

L’édition spéciale du magazine français Le Nouvel Observateur parue le 28 décembre en France, a été interdite de distribution au Maroc en raison de dessins représentant le Prophète Mohammed.
11 novembre 2011

Le gouvernement marocain noté par Jeune Afrique

Règlements de comptes, coups bas, guerre de communiqués, individualisme et mariages de raison, caractérisent les derniers jours du gouvernement Abbas El Fassi. A l’approche de la date fatidique du 25 novembre, plusieurs ministres au bilan insignifiant comptent pourtant rempiler. Jeune Afrique les a notés.
17 octobre 2011

Les sondages d’opinion interdits pendant les élections

Un projet de loi relatif au code électoral présenté par le ministre de l’Intérieur Taïb Cherqaoui, et adopté par le conseil du gouvernement mercredi, interdit la réalisation et la publication de sondages d'opinion ayant une relation directe ou indirecte avec les référendums, les élections législatives, communales et professionnelles.
27 septembre 2011

Les fortunés marocains ne veulent pas être taxés

Les riches marocains rechigneraient à payer une taxe sur la fortune qui alimenterait le fonds de solidarité annoncé par le gouvernement. Le projet contenu dans la loi de finances 2012, qui devait être présenté au parlement, a été retiré par le président du gouvernement Abbas El Fassi avant même d’avoir été consulté par les députés.
29 août 2011

Abbas El Fassi n’est plus premier ministre

Abbas El Fassi a ordonné que le titre de premier ministre soit retiré des communiqués et documents officiels et même du portail de son ministère. Désormais Abbas El Fassi est bien président du gouvernement.
22 juillet 2011

Nos ministres préfèrent passer leurs vacances en Europe

Les ministres marocains préfèrent passer leurs vacances d’été à l’étranger, principalement en Europe. Malgré des congés de dix jours jugés très courts, plusieurs de nos ministres se sont déjà envolés vers d’autres cieux.
25 mai 2011

La répression visait-elle les islamistes ou le Mouvement du 20 février ?

Un "nouveau tour de vis sécuritaire" serait à craindre au Maroc où "les mentalités hostiles au changement" seraient toujours très présentes a affirmé Lahcen Daoudi, député du Parti justice et développement (PJD) à l’AFP.
24 mai 2011

Mouvements de protestations : l’État accuse les islamistes

Le porte parole du gouvernement, Khalid Naciri, a accusé ouvertement lundi, Al Adl Wal Ihssane, Annahj Addimocrati (extrême gauche) et un groupe salafiste, d’être derrière les mouvements de contestation qui secouent le Royaume depuis le 20 février dernier.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact