
Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.
Une plainte déposée par deux anciens journalistes d’Al Jazeera, chaine qatarie interdite au Maroc, contre le ministère de la Communication, a été rejetée par le tribunal administratif de Rabat jeudi.
Mohamed Bekalli et Anass Bensaleh avaient déposé plainte contre le ministère qu’ils accusent d’avoir refusé le renouvellement de leurs accréditations sans en donner le motif.
Les activités du bureau de la chaîne satellitaire Al Jazeera à Rabat avaient été interdites et les accréditations retirées au personnel de la chaîne en octobre dernier.
Les autorités marocaines n’appréciant pas la façon dont Al Jazeera "traitait les dossiers relatifs aux islamistes et à l’affaire du Sahara" avaient annoncé cette suspension "suite à de multiples manquements aux règles du journalisme sérieux et responsable".
Ces articles devraient vous intéresser :