Recherche

Actualités : Censure

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Censure
6 juillet 2021

Une équipe de l’émission Salvados expulsée du Maroc

L’équipe de l'émission Salvados qui préparait un reportage sur les 28 victimes de l’inondation survenue en février dernier dans un atelier de textile illégal à Tanger, a été expulsée lundi du Maroc par la police pour défaut d’autorisations. Le journaliste Fernando González dit « Gonzo », le présentateur de l’émission, a expliqué dans une vidéo publiée sur son compte Twitter les raisons de cette expulsion.
14 mai 2021

Les manifestations pour la Palestine interdites en France

En France toute manifestation de soutien à la cause palestinienne est interdite. C’est une décision qui émane du ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
30 avril 2021

Le Point censuré au Maroc ?

Le dernier numéro du magazine français Le Point aurait été censuré au Maroc. C’est du moins le constat fait suite à la non-distribution du numéro du 22 avril 2021 sur le territoire marocain.
2 avril 2021

France : « on va interdire aux Algériens aux Marocains… de se marier aussi ? »

La droite au Sénat a approuvé lors de l’examen du projet de loi confortant les principes de la République, un amendement qui autorise les maires à interdire les drapeaux étrangers dans la salle de mariage et aux abords de l’Hôtel de ville. La question divise la classe politique française.
30 janvier 2021

Le Maroc, mauvais élève dans la lutte contre la corruption

Le Maroc n’a pas fait de progrès patent dans le domaine de la lutte contre la corruption. Avec un score de 40/100, il perd même un point comparé à l’année dernière, occupant la 86ᵉ place sur 180 pays classés, contre la 80ᵉ position un an auparavant. C’est ce qui ressort du nouvel Indice de perception de la corruption 2020 (CPI 2020) de Transparency International.
31 décembre 2020

Le film polémique, où Nisrine Erradi est l’héroïne, a été censuré

L'organe de contrôle de l'audiovisuel en Arabie saoudite a interdit la diffusion du film "Victimes du licite", où l'actrice marocaine Nisrine Erradi joue le rôle principal.
13 septembre 2020

Le Maroc censure à nouveau les caricatures de Charlie Hebdo

Cinq ans et demi après les attentats perpétrés contre la rédaction de Charlie Hebdo, l’hebdomadaire satirique français a décidé de republier les caricatures du prophète Mohammad, en hommage aux journalistes et dessinateurs tués. Un choix qui ne passe pas au Maroc.
16 novembre 2019

Maroc : des milliers d’enfants abandonnés chaque année

Plusieurs milliers d'enfants sont abandonnés chaque année par leurs familles, ce qui plonge le "royaume dans une situation de schizophrénie sans précédent", indique la militante associative Aïcha Chenna.
1er septembre 2019

Maroc : une censure de Facebook qui fait polémique

La page de la Jamaa d’Al Adl Wa Ihssane (JAOI) a été supprimée de Facebook. Cette situation fait suite à la publication par l’organisation d'un communiqué au nom de l’instance marocaine pour la défense des affaires de la Oumma, pour protester contre une censure du réseau social.
9 juillet 2019

Fouzi Lekjaâ sévèrement sanctionné par la CAF

Fouzi Lekjaâ, patron de la Renaissance sportive de Berkane (RSB) et Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), vient d'être suspendu, pour une période d'un an, par le Comité de Discipline de la Confédération africaine de Football (CAF). Il s'agit d'une décision qui fait suite à son altercation avec l’arbitre éthiopien, Bamelak Tessama, lors de la finale de la Coupe africaine des Confédérations.
4 mai 2018

Le film marocain « Razzia » interdit en Egypte

La censure a encore frappé. Le film Razzia, du réalisateur marocain Nabil Ayouch, a été interdit de projection en Egypte.
14 novembre 2016

La BBC n’est pas la bienvenue au Maroc

L’Islam et la politique restent des thèmes encore très sensibles au Maroc. Pour preuve, la chaîne britannique BBC, qui devait réaliser une émission depuis le royaume, a été gentiment priée de plier bagage.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact