Des acteurs marocains menacés de mort pour avoir joué dans le film « Son of God »

26 janvier 2015 - 22h11 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs acteurs marocains ont été menacés de mort sur les réseaux sociaux et par téléphone pour avoir joué dans le dernier film de Christopher Spencer « Son of God » (Le Fils de Dieu).

Les acteurs Rafik Boubker et Saïd Bey ont reçu plusieurs menaces sur Facebook et Twitter d’après le journal Assabah. Leur seul tort est d’avoir joué dans le film « Son of God ». Dans un entretien accordé au journal, Saïd Bey confirme les menaces de mort reçues par téléphone. Il aurait été, dit-il, traité d’apostat.

L’acteur marocain parle de « terrorisme intellectuel » et souhaite la protection policière des acteurs pour ce genre de menaces.

D’après la même source, d’autres acteurs marocains ayant également participé à ce film n’ont pas souhaité s’exprimer sur les menaces reçues.

La polémique sur « Son of God » rappelle celle du film « Exodus », de Ridley Scott, censuré le mois dernier par les autorités marocaines avant d’être finalement autorisé. Le film faisait une représentation de Dieu, chose interdite dans la religion musulmane.

Après plusieurs jours de polémique, le réalisateur Ridley Scott a coupé le passage (quelques secondes) pour que son film soit à nouveau autorisé de diffusion dans le pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Religion - Censure - Rafik Boubker - Saïd Bey

Aller plus loin

Buzz l’Éclair au Maroc : censure ou pas censure ?

Interdit dans plusieurs pays arabes, le dessin animé Buzz l’Éclair, produit par les studios Disney, n’a pas été censuré au Maroc au grand mécontentement des conservateurs.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

L’Institut musulman Al Cham à Montpellier fermé par la Préfecture

L’Institut Al Cham, établissement religieux musulman situé à Montpellier, a été fermé suite à un contrôle administratif inopiné mené par la préfecture. Les autorités ont constaté que l’établissement accueillait illégalement des enfants mineurs de moins...

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...