Le film polémique, où Nisrine Erradi est l’héroïne, a été censuré

31 décembre 2020 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

L’organe de contrôle de l’audiovisuel en Arabie saoudite a interdit la diffusion du film "Victimes du licite", où l’actrice marocaine Nisrine Erradi joue le rôle principal.

L’Instance audiovisuelle du royaume a également interdit la diffusion de messages publicitaires jugés irrespectueux et décidé de sanctionner la boîte de production et de la chaîne.

Après avoir visionné le film, l’organe saoudien a indiqué dans un tweet que le contenu ne respecte pas les règles déontologiques en vigueur. De plus, le film ne disposerait même pas de visa d’exploitation.

Diffusé sur "Shahid Vip", la chaîne payante du groupe Mbc, le film traite d’un "mariage mysiar" où une femme libérée incarnée par Nisrine Erradi accepte d’épouser un jeune mineur. La star marocaine avait été vivement critiquée par les internautes pour son choix qui, selon eux, fait la promotion de la pédophilie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Censure - Pédophilie - Nisrin Erradi

Aller plus loin

John Malkovitch en tournage au Maroc

Après quelques mois de pause, les tournages de films et de séries ont repris au Maroc. Producteurs, acteurs et réalisateurs se bousculent, profitant de l’allègement des mesures...

Le film « The Lady Of Heaven » censuré au Maroc

Encore un film interdit de projection au Maroc. Il s’agit du film « The Lady Of Heaven » dont la demande de projection dans les salles de cinéma a été rejetée par le Centre...

Polémique : Tariq Ibn Ziyad, Marocain ou Algérien ?

Suite à la réalisation d’un feuilleton intitulé « La conquête d’Al Andalus », diffusé en ce mois de ramadan, les internautes marocains et algériens se disputent l’origine du...

Tariq Ibn Ziyad Marocain ou Algérien ?

Tariq Ibn Ziyad est-il originaire du Maroc ou de l’Algérie ? La polémique est relancée après l’annonce de la diffusion par MBC pendant le ramadan d’une série télé sur le...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.