Soundos El Ahmadi écartée d’un film en raison de sa grossesse

6 juin 2022 - 09h40 - Monde - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Alors qu’elle se faisait une joie d’incarner au cinéma le rôle d’un entraineur de football pour adolescentes, l’actrice d’origine marocaine Soundos El Ahmadi devra renoncer à ce rêve. Elle a été écartée par la production, après avoir annoncé sa grossesse.

Soundos El Ahmadi a dénoncé sur Instagram, une discrimination entretenue par les producteurs du film pour adolescents « Lioness », dans lequel elle avait le premier rôle, celui d’un entraîneur de football pour jeunes. Mais pour les producteurs, le tournage du film se fera à un moment où la grossesse d’El Ahmadi sera très avancée, l’empêchant de jouer convenablement le rôle d’entraîneur.

À lire : Le film polémique, où Nisrine Erradi est l’héroïne, a été censuré

L’actrice balaie d’un revers de la main les excuses avancées par la maison de production et accuse ces membres de discrimination liée à la grossesse. « J’hésitais à partager cela avec vous. Mais j’ai finalement décidé de de le faire. Je veux aussi avertir les actrices de cette industrie du piège qui les guette », a déclaré El Ahmadi sur Instagram. « Le rôle était parfait pour moi. Le film parle d’amitié et d’autonomisation. C’est en voulant être honnête que j’ai parlé de mon état. Maintenant, ils ne veulent plus de moi ».

À lire : Une équipe de l’émission Salvados expulsée du Maroc

Âgée de 40 ans, Soundos El Ahmadi attend son deuxième enfant. Elle est déjà mère d’une fille de sept ans. « Quand les hommes disent qu’ils vont être pères, ils sont félicités et si on dit qu’on va être mère, on est puni. Et puis on se demande pourquoi les femmes comme moi hésitent à partager ou même à cacher des nouvelles aussi positives », confie l’actrice qui qualifie les raisons avancées par la maison de production, de « conneries » de baby news. « Vous m’avez brisé le cœur à une étape de ma vie qui était censée être belle et positive. »

À lire : « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu » fait face à des accusations de racisme

La maison de production regrette la polémique et parle de mauvaise communication. « Il est vrai que Soundos a été sollicitée pour incarner le rôle d’un entraîneur. Mais pour des raisons artistiques, nous avons préféré auditionner d’autres actrices pour ce rôle. En tant qu’entraîneur de football junior, cela serait très risqué pour elle-même, son bébé et pour la production du film », ont-ils déclaré dans un communiqué de presse.

Sujets associés : Cinéma - Pays-Bas - Instragram

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Le film polémique, où Nisrine Erradi est l’héroïne, a été censuré

L’organe de contrôle de l’audiovisuel en Arabie saoudite a interdit la diffusion du film "Victimes du licite", où l’actrice marocaine Nisrine Erradi joue le rôle principal.

Une équipe de l’émission Salvados expulsée du Maroc

L’équipe de l’émission Salvados qui préparait un reportage sur les 28 victimes de l’inondation survenue en février dernier dans un atelier de textile illégal à Tanger, a été...

« Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu » fait face à des accusations de racisme

À quelques jours de la sortie du troisième opus du film « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu », la promotion du film reste perturbée par les soucis d’Ary Abittan devant la...

Racisme dans le cinéma français : Leïla Bekhti écartée d’un film pour ses origines

Faire ses débuts dans le monde impitoyable du cinéma reste une épreuve de force, une mission difficile. Pour ceux et celles qui sont d’origine étrangère, cela reste encore plus...

Nous vous recommandons

Cinéma

Pause détente pour Laura Dern et Liam Hemsworth à Chefchaouen

En tournage au Maroc pour la prochaine comédie romantique de Netflix, Laura Dern et Liam Hemsworth ont décidé de s’offrir quelques moments de détente à Chefchaouen, dans le nord du pays.

Karin Viard évoque son expérience "traumatisante" à Ouarzazate

Dans une interview au tabloïd français en ligne Konbini, l’actrice Karin Viard fait de troublantes révélations sur une expérience traumatisante qu’elle a eue avec un réalisateur à Ouarzazate en plein désert marocain. Elle parle d’un souvenir douloureux...

Disney + déploie son service au Maroc

La plateforme de streaming Disney + déploiera prochainement son service dans 42 pays dont le Maroc et 11 territoires supplémentaires. Elle sera ainsi disponible dans 102 pays.

Le Festival international d’Agadir honore Samy Naceri (vidéo)

L’acteur franco-algérien Samy Naceri a été honoré par le Festival international cinéma et migrations d’Agadir. L’acteur n’a pu cacher sa joie d’avoir été choisi par les organisateurs.

« Astérix et Obélix » déménagent au Maroc

Une partie du tournage du film « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » va démarrer en juillet prochain, au Maroc après un séjour écourté sur le plateau du Guéry (Puy-de-Dôme), en raison des conditions météorologiques inadaptées à un tournage de cinéma.

Pays-Bas

Ali B supporter du Maroc, malgré ses ennuis judiciaires

Le rappeur et ancien coach de The Voice aux Pays-Bas, Ali B, qui a fait profil bas depuis l’ouverture d’une enquête contre lui pour délits sexuels, a été aperçu jeudi dernier dans une émission télévisée dédiée au match Maroc-Canada.

PSV : Mohamed Ihattaren poussé vers la sortie

Le PSV a une nouvelle fois de plus montré à son joueur Mohamed Ihattaren qu’il était indésirable et qu’il devait se trouver un autre club avant la fin du mercato d’été sous peine de rester sur le banc.

Des aveux d’un criminel de la mafia napolitaine compromettent Ridouan Taghi

La police italienne a retrouvé au domicile de Raffaele Imperiale, un baron de la Camorra, la mafia napolitaine, arrêté à Dubaï en 2021, une importante quantité d’armes dont des kalachnikovs. Le criminel travaillait avec Ridouan Taghi, le chef de la...

Un probable retour de Badr Hari évoqué

Le kickboxeur maroco-néerlandais Badr Hari, qui a annoncé sa retraite après sa récente défaite contre Alistair Overeem, pourrait faire son retour sur le ring.

Le Danemark refoule les oranges marocaines

Le Danemark a alerté sur une forte présence de résidus du pesticide Chlorpyrifos dans les oranges marocaines importées par les Pays-Bas. Ce pesticide a été interdit d’utilisation par l’Union européenne depuis décembre 2019 en raison de sa dangerosité...

Instragram

Romain Saïss marié à Salma Rachid ? le joueur dément et menace

Romain Saïss a fait l’objet de plusieurs rumeurs durant la Coupe du Monde 2022, certaines touchant sa vie privée. Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, le capitaine des Lions de l’Atlas a rappelé que sa vie privée était «  une ligne rouge...

Affaire Hamza mon bb : l’avocat de Dounia Batma parle du verdict

Depuis que Dounia Batma a été condamnée à huit mois de prison, dans le dossier Hamza mon bb, c’est la première fois que son avocat se prononce sur le verdict. C’était durant un live Instagram initié par le journaliste saoudien Magid El Fassi.

Le cycliste belge Remco Evenepoel et sa femme marocaine victimes d’une vague de racisme

Une photo du cycliste belge Remco Evenepoel en tenue traditionnelle marocaine, était au cœur d’un déchainement de messages haineux sur les réseaux sociaux. Le père du cycliste s’en est ému sur la matinale de Bel RTL.

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha se voit refuser un visa pour la France

Malgré l’annonce d’un retour à la normale de la situation des Marocains demandeurs de visa pour la France, la situation semble ne pas avoir évolué. La chanteuse Manal Benchlikha vient d’en faire les frais.

Trois ans de prison pour l’homme qui avait menacé de mort Mila

La cour d’appel d’Agen a condamné l’homme qui avait menacé Mila de mort dans une vidéo à 3 ans de prison, confirmant ainsi le jugement rendu par le tribunal correctionnel d’Auch. L’adolescente de 17 ans avait critiqué l’islam dans une vidéo postée...