Maroc : le tournage des productions étrangères rapporte gros
Pas moins de 100 productions étrangères ont été tournées au Maroc du 1er janvier au 31 août 2019, ce qui équivaut à quelque 667 millions de dirhams d’investissements.
Après quelques mois de pause, les tournages de films et de séries ont repris au Maroc. Producteurs, acteurs et réalisateurs se bousculent, profitant de l’allègement des mesures restrictives. C’est le cas par exemple à Ouarzazate où se déroule le tournage du long métrage « Seneca, the creation of earthquakes » de Robert Schwentke.
Ce film coproduit par Kamal Debbagh, réunit à Ouarzazate une belle brochette d’acteurs internationaux dont John Malkovitch et la Franco-marocaine Nadia Benzakour. Au micro de SNRTnews, Kamal Debbagh, le coproducteur du film est revenu sur le tournage en cours à Ouarzazate.
À lire : Cinéma : 2020, une année sèche pour les tournages étrangers au Maroc
Il évoque sa relation avec Robert Schwentke, de l’engouement des acteurs qui se font une joie de jouer au Maroc. « Seneca est un film modeste qui n’a rien à voir avec les films hollywoodiens. Avec Robert Schwentke, c’est une collaboration qui dure depuis une vingtaine d’années ».
À lire : Le tournage du film « L’Alchimiste » démarre en septembre au Maroc
« Seneca, the creation of earthquakes » connait la participation d’acteurs étrangers mais également d’une actrice marocaine, Nadia Benzakour, qui selon le coproducteur est très professionnelle. « Je suis heureux de savoir que sur un film qui compte énormément pour moi, il y ait une actrice marocaine qui a fait ses preuves à l’international et qui selon le réalisateur joue à la perfection le rôle qui lui est confié. Je suis fier de savoir qu’une telle professionnelle est dans cette aventure avec moi ».
Aller plus loin
Pas moins de 100 productions étrangères ont été tournées au Maroc du 1er janvier au 31 août 2019, ce qui équivaut à quelque 667 millions de dirhams d’investissements.
L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.
Faire ses débuts dans le monde impitoyable du cinéma reste une épreuve de force, une mission difficile. Pour ceux et celles qui sont d’origine étrangère, cela reste encore plus...
Écrit, produit et réalisé par le cinéaste marocain, Hicham Hajji, le film d’action « Redemption Day », sera au rendez-vous de la 12ᵉ édition du NYC Independent Film Festival.
Ces articles devraient vous intéresser :