Recherche

Prison avec sursis pour Khalid Gueddar et Taoufik Bouachrine

© Copyright : DR

1er novembre 2009 - 17h09 - Société

Le directeur d’Akhbar Al Youm, Taoufik Bouachrin, et le caricaturiste Khalid Gueddar, ont été condamnés vendredi à quatre ans de prison avec sursis pour "outrage au drapeau national" et "manque de respect dû au Prince".

Jugés dans deux différentes affaires, Taoufik Bouachrin et Khalid Gueddar ont écopé de 3 ans de prison avec sursis et une amende de 50.000 dh chacun pour avoir publié une caricature du mariage du prince Moulay Ismaïl.

Ils devront également verser conjointement des dommages et intérêts de 3 millions de dirhams au Prince Moulay Ismaïl, soit la somme exacte réclamée par ce dernier dans sa plainte.

Cette caricature, jugée diffamatoire par les autorités, faisait allusion à la célébration du mariage du cousin du Roi Mohammed VI avec Anissa Lehmkuhl, une ressortissante allemande.

Dans un deuxième procès pour outrage au drapeau national, les deux journalistes ont été condamnés à un an de prison avec sursis chacun et une amende conjointe de 100.000 dirhams.

La justice a également ordonné la fermeture définitive des bureaux du quotidien, ce qui n’empêchera pas sa publication mais l’obligera à déménager.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact