Le film polémique, où Nisrine Erradi est l’héroïne, a été censuré
L’organe de contrôle de l’audiovisuel en Arabie saoudite a interdit la diffusion du film "Victimes du licite", où l’actrice marocaine Nisrine Erradi joue le rôle principal.
Le nouveau film “Les Éternels” de Marvel a été interdit dans plusieurs pays arabes. En cause : un baiser entre deux hommes et des personnages mystiques jugés blasphématoires.
Ce long métrage de Disney a suscité l’indignation des autorités du Qatar, du Koweït et de l’Arabie Saoudite, mais aussi d’autres pays d’Europe et d’Asie, qui ont imposé une censure, rapporte vanityfair.fr.
Selon la même source, cette interdiction aurait à voir avec l’incorporation du tout premier super-héros gay dans l’univers cinématographique de Marvel. Le personnage en question, Phastos (joué par Brian Tyree Henry), comporte plusieurs scènes touchantes en compagnie de son mari (incarné par Haaz Sleiman). Les deux échangent notamment un baiser ainsi qu’une jolie déclaration d’amour, en plus de moments tendres avec leur jeune fils. Horreur, pour ces pays qui n’acceptent pas ce type de relation.
A lire : Le Maroc, pays à éviter pour les homosexuels
Afin de permettre la sortie du film dans leurs pays, les autorités ont demandé au réalisateur de modifier des scènes, ce que Disney a refusé de faire, souligne le média, précisant que dans ces pays, l’homosexualité est illégale. « Ce ne serait pas la première fois qu’ils interdisent un film incluant un couple de même sexe », ajoute-t-on.
Par ailleurs, le film a été vivement critiqué pour sa représentation LGBTQIA+ et est même devenu le film le moins bien noté du MCU (Marvel Cinematic Universe).
Aller plus loin
L’organe de contrôle de l’audiovisuel en Arabie saoudite a interdit la diffusion du film "Victimes du licite", où l’actrice marocaine Nisrine Erradi joue le rôle principal.
Marlène Schiappa suggère aux imams signataires de la Charte de l’islam de France de tenir un discours qui prend en compte les libertés sexuelles. Selon la ministre déléguée...
Les restrictions de la loi pénalisant l’homosexualité, les pressions et le regard de la société, le rejet familial, poussent de nombreux homosexuels à fuir le Maroc afin de...
Le magazine Forbes a indiqué, dans un rapport mis en ligne le mardi 23 mars, que le Maroc n’est pas une destination sûre pour les membres de la communauté LGBTQ.
Ces articles devraient vous intéresser :