Recherche

Le film « Les Éternels » censuré dans certains pays arabes

© Copyright : DR

8 novembre 2021 - 19h20 - Culture - Par: A.T

Le nouveau film “Les Éternels” de Marvel a été interdit dans plusieurs pays arabes. En cause  : un baiser entre deux hommes et des personnages mystiques jugés blasphématoires.

Ce long métrage de Disney a suscité l’indignation des autorités du Qatar, du Koweït et de l’Arabie Saoudite, mais aussi d’autres pays d’Europe et d’Asie, qui ont imposé une censure, rapporte vanityfair.fr.

Selon la même source, cette interdiction aurait à voir avec l’incorporation du tout premier super-héros gay dans l’univers cinématographique de Marvel. Le personnage en question, Phastos (joué par Brian Tyree Henry), comporte plusieurs scènes touchantes en compagnie de son mari (incarné par Haaz Sleiman). Les deux échangent notamment un baiser ainsi qu’une jolie déclaration d’amour, en plus de moments tendres avec leur jeune fils. Horreur, pour ces pays qui n’acceptent pas ce type de relation.

A lire : Le Maroc, pays à éviter pour les homosexuels

Afin de permettre la sortie du film dans leurs pays, les autorités ont demandé au réalisateur de modifier des scènes, ce que Disney a refusé de faire, souligne le média, précisant que dans ces pays, l’homosexualité est illégale. « Ce ne serait pas la première fois qu’ils interdisent un film incluant un couple de même sexe », ajoute-t-on.

Par ailleurs, le film a été vivement critiqué pour sa représentation LGBTQIA+ et est même devenu le film le moins bien noté du MCU (Marvel Cinematic Universe).

Mots clés: Cinéma , Arabie saoudite , Koweït , Qatar , Censure

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact