Recherche

Le Maroc, pays à éviter pour les homosexuels

© Copyright : DR

24 mars 2021 - 18h20 - Maroc - Par: G.A

Le magazine Forbes a indiqué, dans un rapport mis en ligne le mardi 23 mars, que le Maroc n’est pas une destination sûre pour les membres de la communauté LGBTQ.

Le Maroc pourtant convoité par les touristes, est classé parmi les destinations les plus risquées pour les gays et les LGBTQ en général. « Bien que ce soit une destination de rêve avec des paysages incroyables, le Maroc figure à la 18ᵉ place » des pires destinations pour les gays, écrit le célèbre magazine. Derrière le Maroc se trouve l’Égypte (19ᵉ) et l’Algérie (20ᵉ). Forbes explique que le Maroc s’est retrouvé à cette position pour la sévérité avec laquelle la loi sanctionne les gays. Ils risquent une peine de prison de 6 mois à trois ans en plus de paiement d’amendes.

Ce classement place le Nigeria à la tête des pays les plus risqués pour la communauté LGBTQ, juste avant l’Arabie saoudite où il est déconseillé d’utiliser les applications et sites de rencontres. Le même rapport classe le Canada en tête des pays qui accueillent à bras ouverts les gays. Il est suivi des Pays-Bas et de la Suède.

Mots clés: Classement , Homosexualité Maroc , Forbes

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact