Une Maroco-italienne s’offre une voiture de luxe avec des fonds de soutien

7 juillet 2021 - 19h20 - Monde - Ecrit par : A.P

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Malika Chalhy, une Maroco-italienne âgée de 22 ans, s’est offerte un véhicule de luxe avec les fonds collectés pour la soutenir après qu’elle s’est fait renvoyer du domicile familial par ses parents à qui elle a confessé dans une lettre qu’elle était lesbienne.

Née à Castelfiorentino d’un père d’origine marocaine et d’une mère italienne, Malika Chalhy a été chassée en janvier dernier de la maison de ses parents qui ont découvert son orientation sexuelle, rapporte le site italien Fanpage.it. La jeune Maroc-italienne s’étant retrouvée sans abri et sans moyens pour se prendre en charge, avait déposé une plainte auprès de la police. Dans une vidéo publiée sur ce site, Malika montre des messages de menace et d’insultes que lui ont envoyé ses parents après avoir été informés qu’elle était une homosexuelle.

À lire : Italie : une Marocaine lesbienne mise à la rue par ses parents

Trois mois après le dépôt de la plainte qui est restée sans suite, la jeune femme a obtenu l’aide d’un cousin qui a lancé deux collectes de fonds sur le site GoFundMe pour la soutenir. La première collecte a donné un montant de près de 17 0 000 dollars et la seconde, environ 15 000 dollars. Les fonds devraient permettre à Malika de louer un appartement et de satisfaire certains de ses besoins. Mais la jeune femme a préféré s’offrir une voiture de luxe, la Mercedes Benz Classe A avec ces fonds, suscitant la déception des donateurs et de l’opinion publique. Avec le reliquat, elle prévoit de louer une maison, de consulter un dentiste et même de s’acheter un animal de compagnie (chien), font savoir certains médias italiens.

Sujets associés : Italie - Homosexualité Maroc

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Le Maroc, pays à éviter pour les homosexuels

Le magazine Forbes a indiqué, dans un rapport mis en ligne le mardi 23 mars, que le Maroc n’est pas une destination sûre pour les membres de la communauté LGBTQ.

France : des aides de l’Etat blanchies au Maroc

Deux individus et une entreprise ont été condamnés lundi à Marseille à des peines allant jusqu’à cinq ans de prison ferme et à verser des amendes pour avoir indûment perçu des...

Crise ou pas, les voitures de luxe ont toujours la cote au Maroc

Si la crise sanitaire a porté un sérieux coup au marché automobile, elle n’aura pas eu raison de l’engouement des Marocains pour les voitures de luxe.

Nous vous recommandons

Italie

Ryanair contrainte d’annuler des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair se voit contrainte de suspendre trois liaisons aériennes entre sa base à Lisbonne Humberto Delgado, et les aéroports de Tours-Val de Loire en France, Oujda-Angads au Maroc et Bari-Karol Wojtyla en Italie. Et pour cause,...

Deux bateaux supplémentaires pour les MRE

Deux bateaux supplémentaires ont été affrétés dans le cadre d’un accord signé entre la compagnie estonienne Tallink Grupp et le port de Tanger. Ces navires, Victoria I et Romantika, vont participer à l’opération Marhaba 2021 entre la France, l’Italie...

Un MRE contaminé au coronavirus s’enfuit d’Italie

Il risque gros. Un Marocain résidant légalement en Italie et qui doit normalement observer une quarantaine à son domicile suite à une contamination au coronavirus s’est enfui au Maroc.

Nouvelles révélations sur le Maroc dans le scandale de corruption au parlement européen

Le scandale de corruption surnommé « Qatargate » qui a ébranlé le parlement européen peu avant les vacances de Noël, livre peu à peu ses secrets. Le nom de l’ancienne vice-présidente de l’institution, Eva Kaili, avait été cité, mais tout semble...

La Marocaine Malika El Maslouhi élue mannequin de l’année en Italie

Le mannequin maroco-italien Malika El Maslouhi a été sacrée meilleur mannequin de l’année en Italie.

Homosexualité Maroc

Un migrant marocain, homosexuel, demande l’asile à Ceuta

Ryan (nom d’emprunt) a caché depuis des années son homosexualité au Maroc, de peur de subir des discriminations ou des menaces. Il fait partie des quelque 1 000 migrants qui sont entrés en masse à Ceuta les 17 et 18 mai. La semaine dernière, il s’est...

Les cinq homosexuels arrêtés à Tanger risquent 3 ans de prison ferme

Les éléments de la préfecture de police ont interpellé, samedi 20 février, cinq individus pris en flagrant délit d’homosexualité dans un appartement à Tanger. Ils risquent jusqu’à trois ans de prison.

Espagne : bonne nouvelle pour les homosexuels marocains

La Cour suprême s’est prononcée mercredi, sur la liberté de circulation en Espagne pour les détenteurs d’une carte de demandeur d’asile à Ceuta et Melilla.

Des homosexuels arrêtés à Tanger

Cinq individus ont été interpellés samedi par les éléments de la préfecture de police de Tanger. Les suspects, des homosexuels, sont poursuivis pour atteinte à la pudeur et aménagement d’un local pour la prostitution.

Eden Ghali, jeune belgo-marocain transgenre, partage son histoire

Fille à la naissance, Eden Ghali, 27ans, est devenue un jeune transgenre belgo-marocain, militant des droits humains et fondateur de Moroccan Transmen Community. Il raconte son histoire.