Une Maroco-italienne s’offre une voiture de luxe avec des fonds de soutien

7 juillet 2021 - 19h20 - Monde - Ecrit par : P. A

Malika Chalhy, une Maroco-italienne âgée de 22 ans, s’est offerte un véhicule de luxe avec les fonds collectés pour la soutenir après qu’elle s’est fait renvoyer du domicile familial par ses parents à qui elle a confessé dans une lettre qu’elle était lesbienne.

Née à Castelfiorentino d’un père d’origine marocaine et d’une mère italienne, Malika Chalhy a été chassée en janvier dernier de la maison de ses parents qui ont découvert son orientation sexuelle, rapporte le site italien Fanpage.it. La jeune Maroc-italienne s’étant retrouvée sans abri et sans moyens pour se prendre en charge, avait déposé une plainte auprès de la police. Dans une vidéo publiée sur ce site, Malika montre des messages de menace et d’insultes que lui ont envoyé ses parents après avoir été informés qu’elle était une homosexuelle.

À lire : Italie : une Marocaine lesbienne mise à la rue par ses parents

Trois mois après le dépôt de la plainte qui est restée sans suite, la jeune femme a obtenu l’aide d’un cousin qui a lancé deux collectes de fonds sur le site GoFundMe pour la soutenir. La première collecte a donné un montant de près de 17 0 000 dollars et la seconde, environ 15 000 dollars. Les fonds devraient permettre à Malika de louer un appartement et de satisfaire certains de ses besoins. Mais la jeune femme a préféré s’offrir une voiture de luxe, la Mercedes Benz Classe A avec ces fonds, suscitant la déception des donateurs et de l’opinion publique. Avec le reliquat, elle prévoit de louer une maison, de consulter un dentiste et même de s’acheter un animal de compagnie (chien), font savoir certains médias italiens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Homosexualité Maroc

Aller plus loin

France : des aides de l’Etat blanchies au Maroc

Deux individus et une entreprise ont été condamnés lundi à Marseille à des peines allant jusqu’à cinq ans de prison ferme et à verser des amendes pour avoir indûment perçu des...

Le Maroc, pays à éviter pour les homosexuels

Le magazine Forbes a indiqué, dans un rapport mis en ligne le mardi 23 mars, que le Maroc n’est pas une destination sûre pour les membres de la communauté LGBTQ.

Crise ou pas, les voitures de luxe ont toujours la cote au Maroc

Si la crise sanitaire a porté un sérieux coup au marché automobile, elle n’aura pas eu raison de l’engouement des Marocains pour les voitures de luxe.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Le Maroc s’inquiète de « l’influence croissante des homosexuels »

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice et secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), s’est exprimé une fois de plus sur l’homosexualité. Au Maroc, les pratiques homosexuelles restent punies par la loi.

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Jeux olympiques Paris 2024 : la controverse transgenre chez les chrétiens marocains

Les chrétiens marocains sont divisés au sujet de l’apparition de personnes transgenres simulant la Cène à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi. Alors que l’Union des chrétiens marocains soutient « fortement » cette initiative,...

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Homosexualité, adultère… au Maroc : la mis en garde d’Abdelilah Benkirane

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué, jeudi, lors du 18ᵉ forum national de la jeunesse de son parti, les récentes déclarations du ministre de la Justice appelant à une...