Le film « Les Éternels » censuré dans certains pays arabes
Le nouveau film “Les Éternels” de Marvel a été interdit dans plusieurs pays arabes. En cause : un baiser entre deux hommes et des personnages mystiques jugés blasphématoires.
Les éléments de la préfecture de police ont interpellé, samedi 20 février, cinq individus pris en flagrant délit d’homosexualité dans un appartement à Tanger. Ils risquent jusqu’à trois ans de prison.
L’arrestation de ces cinq individus âgés de 24 à 31 ans fait suite à une plainte déposée par les voisins pour nuisances sonores. Lors d’une descente de la police, ils ont été arrêtés dans un appartement de la corniche de Tanger. Ils ont été pris en flagrant délit d’homosexualité. Après leur déferrement devant le parquet, ils devraient être poursuivis pour homosexualité, fait savoir Assabah. L’un d’entre eux sera poursuivi en état d’arrestation tandis que les quatre autres seront poursuivis en état de liberté. L’enquête préliminaire révèle que l’appartement dans lequel ils se trouvaient était utilisé par son propriétaire pour des activités de prostitution.
Lors de leur interrogatoire au commissariat, l’un des accusés est passé aux aveux. Il a confié aux enquêteurs avoir eu des relations intimes depuis au moins cinq ans avec l’un des autres individus interpellés. Conformément à l’article 489 du Code pénal qui criminalise « les actes licencieux ou contre nature avec un individu du même sexe », les mis en cause risquent 6 mois à 3 ans de prison.
Aller plus loin
Le nouveau film “Les Éternels” de Marvel a été interdit dans plusieurs pays arabes. En cause : un baiser entre deux hommes et des personnages mystiques jugés blasphématoires.
Cinq individus ont été interpellés samedi par les éléments de la préfecture de police de Tanger. Les suspects, des homosexuels, sont poursuivis pour atteinte à la pudeur et...
La communauté LGBT marocaine se dit victime d’un lynchage sur les réseaux sociaux en cette période de confinement et organise une contre-attaque. Elle s’apprête à lancer une...
Le magazine Forbes a indiqué, dans un rapport mis en ligne le mardi 23 mars, que le Maroc n’est pas une destination sûre pour les membres de la communauté LGBTQ.
Ces articles devraient vous intéresser :