Recherche

Les cinq homosexuels arrêtés à Tanger risquent 3 ans de prison ferme

© Copyright : DR

24 février 2021 - 18h40 - Société - Par: S.A

Les éléments de la préfecture de police ont interpellé, samedi 20 février, cinq individus pris en flagrant délit d’homosexualité dans un appartement à Tanger. Ils risquent jusqu’à trois ans de prison.

L’arrestation de ces cinq individus âgés de 24 à 31 ans fait suite à une plainte déposée par les voisins pour nuisances sonores. Lors d’une descente de la police, ils ont été arrêtés dans un appartement de la corniche de Tanger. Ils ont été pris en flagrant délit d’homosexualité. Après leur déferrement devant le parquet, ils devraient être poursuivis pour homosexualité, fait savoir Assabah. L’un d’entre eux sera poursuivi en état d’arrestation tandis que les quatre autres seront poursuivis en état de liberté. L’enquête préliminaire révèle que l’appartement dans lequel ils se trouvaient était utilisé par son propriétaire pour des activités de prostitution.

Lors de leur interrogatoire au commissariat, l’un des accusés est passé aux aveux. Il a confié aux enquêteurs avoir eu des relations intimes depuis au moins cinq ans avec l’un des autres individus interpellés. Conformément à l’article 489 du Code pénal qui criminalise « les actes licencieux ou contre nature avec un individu du même sexe », les mis en cause risquent 6 mois à 3 ans de prison.

Mots clés: Tanger , Homosexualité Maroc , Prison , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact