Bziz de retour sur les écrans marocains ?

- 01h12 - Maroc - Ecrit par : L.A

Ahmed Snoussi, alias Bziz, sera à l’honneur de la cinquième édition de Noujoum Biladi, le 15 décembre prochain, au cinéma Rialto de Casablanca.

Primant les meilleurs animateurs et émissions du PAM, la cérémonie, qui sera retransmise le soir de l’Aïd El Kébir, par l’une des deux chaînes nationales, marquera le retour de Bziz à la télévision marocaine où il était persona non grata.

“C’est l’occasion pour nous d’appeler et de contribuer à la levée de l’embargo qui frappe cet artiste engagé”, assène un organisateur. “Espérons seulement qu’il n’y aura pas trop de coupures au montage”, nous a déclaré pour sa part Bziz.

TelQuel

  • Benabdellah : 'Ahmed Senoussi dit Bziz n'est pas interdit d'antenne'

    Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Nabil Benabdellah, a nié que l'artiste marocain, Ahmed Senoussi, ''Bziz'', soit interdit des deux chaînes de télévision nationales. Benabdellah qui s'exprimait, jeudi à Rabat, lors d'un point de presse, tenu à l'issue du conseil de gouvernement, a réaffirmé la disposition des deux chaînes de télévision nationales de travailler avec l'artiste dans le cadre d'une production qui respecte les critères qui s'appliquent aux autres artistes.

  • Bziz primé en Espagne

    Bziz, humoriste marocain, a été primé en Espagne par le magazine La Voz Des Occident (La voix de l'occident). Le magazine lui a décerné le prix international de la liberté d'expression 2008.

  • Le cinéma marocain à Dubaï

    Cela fait maintenant deux ans que ces deux grands évènements se chevauchent tout en rivalisant d'originalité et de succès pour devenir le meilleur festival du monde arabe. Quel que soit le résultat de cette compétition qui semble interminable, le Maroc reste très présent au festival de Dubaï. Cette édition connaît en effet la participation de quatre films nationaux sans compter les musiciens qui animeront les nuits de Dubaï.

  • Le Maroc remporte trois prix au Festival du Caire

    Le Maroc a remporté trois prix lors de la 13ème édition du festival du Caire des médias arabes qui a pris fin jeudi dans la capitale égyptienne.

  • Le cinéma marocain au Festival "Fenêtres sur le cinéma du Sud" à Lyon

    Les films marocains "Yasmine et les hommes" de Abdelkader Lagtaâ, "What a wonderful world" de Faouzi Bensaïdi et "Nouba d'or et de lumière" d'Izza Genini ont été sélectionnés pour être projetés lors de la 8ème édition du Festival "Fenêtres sur le cinéma du Sud", prévue du 8 au 13 janvier à Lyon.

  • El Yazami préside le Festival d'Agadir "Cinéma et Immigration"

    Le président du Haut Comité des Immigrés, Driss Yazami présidera la cinquième édition du Festival d'Agadir "Cinéma et Immigration", qui aura lieu du 23 au 26 janvier courant.

  • 46 productions marocaines au festival du Caire pour les Médias arabes

    Le Maroc, invité d'honneur du Festival des Médias arabes, participe avec 46 productions radiophoniques et télévisées à cet évènement médiatique qui aura lieu du 2 au 6 décembre.

  • Ouverture du Festival international du film de Marrakech

    C'est reparti. A compter d'aujourd'hui jusqu'au 15 décembre, la ville de Marrakech se met au parfum du cinéma mondial à travers son prestigieux Festival international du film qui souffle cette année sa septième bougie. Des cinéastes, producteurs, acteurs et artistes défileront sur le parvis du Palais des congrès à la joie des Marrakchis et de leurs nombreux invités qui attendent avec impatience cet événement phare de la ville ocre.

  • E-Tissal 2008, 1er Forum international des médias, en février à Casablanca

    Le 1er Forum international des médias "E-Tissal 2008" aura lieu du 6 au 8 février prochain au Centre international des expositions de l'Office des changes à Casablanca.

  • Ahmed Ziad : "Je suis un pur produit américain"

    Ahmed Ziad, cinéaste marocain évoluant aux Etats-Unis, nous parle de son film « Real premonitions », de sa carrière et de ses projets.