El Yazami préside le Festival d’Agadir "Cinéma et Immigration"

10 janvier 2008 - 18h48 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le président du Haut Comité des Immigrés, Driss Yazami présidera la cinquième édition du Festival d’Agadir "Cinéma et Immigration", qui aura lieu du 23 au 26 janvier courant.

Cette édition sera l’occasion de rendre hommage à la comédienne Française d’origine Marocaine Souad Hamidou et le grand réalisateur Marocain Mohamed Smail. Cette manifestation annuelle connaîtra la participation de plusieurs créateurs et professionnels du 7éme Art au niveau national et international qui vont avoir l’occasion de partager avec leur public leurs derniers films réalisés durant les années 2006-2007 et qui seront projetés pour la première fois à Agadir.

Pour ce 5ème festival d’Agadir "Cinéma et Immigration", les organisateurs ont concocté un programme aussi riche que varié qui comporte en plus de 50 courts métrages réalisés par des jeunes talents de France, de Belgique, du Canada, des Etats Unis, d’Espagne et du Maroc outre des films qui seront présentés en avant-première. La projection de ces créations cinématographiques va permettre à ces réalisateurs de partager leur regard artistique du phénomène de l’immigration entant que 3ème génération.

En marge du festival seront organisés des conférences et tables rondes débattant du thème de l’immigration en rapport avec le 7ème art, le développement et les droits de l’homme ainsi que des ateliers spécialisés en casting qui réuniront des animateurs cinématographiques Marocains et étrangers avec les jeunes acteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Agadir - Festival - Mohamed Ismail - Immigration - Driss El Yazami - Souad Hamidou - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Louer à une entreprise : ce que change la retenue à la source pour les MRE

Les Marocains résidant à l’étranger qui perçoivent des revenus issus de la location d’un bien immobilier au Maroc sont soumis à l’impôt sur le revenu au titre des revenus fonciers. Lorsque le bien est loué à une entreprise ou à une personne morale, les...

Les transferts des MRE battent un nouveau record

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 9,45 milliards de dirhams à fin janvier 2025, en légère hausse de 0,5 % sur une année, selon les données de l’Office des changes.

Décès de Mohamed Choubi, le Maroc perd un grand acteur

L’acteur, écrivain et intellectuel marocain Mohamed Choubi, figure reconnue du cinéma et de la télévision au Maroc, est décédé ce vendredi 2 mai à l’hôpital militaire de Rabat, des suites d’une longue maladie.

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

Cession de véhicules par les MRE : ce que dit la douane marocaine

La douane marocaine autorise les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à introduire leurs véhicules au Maroc dans le cadre de l’admission temporaire (AT). Ce régime douanier permet d’importer un véhicule sans payer de droits de douane, sous certaines...

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

MRE : ce que vous devez déclarer si vous louez un bien au Maroc

Si vous êtes Marocain résidant à l’étranger et percevez un loyer au Maroc, la loi fiscale vous impose certaines obligations. Voici ce que prévoit le guide fiscal.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.